Créateur de parfums et de cosmétiques depuis 1975, le groupe familial BOGART est aussi propriétaire d’enseignes de prestige spécialisées dans la beauté en Europe et au Moyen-Orient, parmi lesquelles figurent Planet Parfum en Belgique et Milady au Luxembourg. Exploitant déjà ses parfumeries sous le nom April en France, en Israël et aux Emirats Arabes Unis, BOGART a pris la décision stratégique d’homogénéiser son réseau. Ses boutiques belges et luxembourgeoises seront rebaptisées April dès ce 1er octobre.

L’uniformisation du nom s’accompagne d’une nouvelle identité pour April. L’objectif est de mettre en avant l’ADN et les principes fondateurs du Groupe familial, d’installer l’image d’une enseigne de proximité de référence animée depuis toujours par l’excellence. « Au-delà du nom April, nous focalisons nos énergies sur deux points forts : notre expérience et notre modèle de fabricant-retailer. Notre vocation est de renforcer un service de qualité, de recruter en proposant une expérience mémorable, grâce à notre offre, nos instituts, nos conseils. Dans le même temps, nous souhaitons incarner le véritable réseau de proximité par un maillage nous permettant de couvrir tout le territoire et de devenir ainsi une référence pour toutes les Maisons partenaires de cosmétiques et parfums », souligne Cyril de Montesquieu (ex Nocibé et Carrefour), nouveau CEO Belux/France de April.

Cure de jouvence

Synonyme de printemps, de renouveau et de proximité, April propose un regard neuf en lien avec les besoins d’une clientèle exigeante et responsable. Un concept où bien-être, service d’excellence, désir de consommer local et responsable sont les lignes directrices majeures. Anouk Poëy de Langlais (ex Yves Rocher et Dior), Directrice Marketing et Communication de BOGART : « Avec la transformation de nos enseignes, nous réaffirmons notre 4e place européenne du secteur. Notre vocation est d’intensifier la distribution des produits dans une démarche locale, de proposer de nouvelles catégories, comme des produits éco-responsables ou de l’électro-beauté, et de mettre en avant notre expertise du parfum et du soin dans un programme de fidélité « You are April » (du nom du slogan de la campagne) résolument innovant ».

Avenir prometteur

Forte de ses 97 points de vente et 33 instituts en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg (sous l’enseigne Milady), April compte quelque 449 collaboratrices et collaborateurs, toutes et tous animé(e)s par un savoir-faire, une expertise et un conseil reconnus. Dans sa phase d’expansion, BOGART a récemment ouvert 3 nouvelles boutiques en Belgique (Bruxelles Place Flagey, Boncelles, Sprimont), continue à moderniser son parc existant et reste attentif à toutes nouvelles opportunités.