Étoile du ballet de l’Opéra de Paris et chorégraphe, Marie-Agnès Gillot apporte un peu de glamour à la marque nautique chic cet automne avec une collection de prêt-à-porter pleine de style et de confort pour les petits et les mamans. La capsule sera en vente dans la boutique Petit Bateau des Champs-Elysées le 25 octobre. Elle sera en vente en ligne dès le 2 novembre.

Marie-Agnès Gillot a notamment revisité l’emblématique ciré jaune de Petit Bateau en le colorant d’un très chic bleu marine agrémenté de doré et d’une doublure bleu clair. Le textile étanche se retrouve sur une salopette (imaginée par le fils de 3 ans de Gillot), ainsi que sur une jupe mi-longue et sur une veste de la gamme adulte.

Les robes tutus avec justaucorps intégré s’inspirent des premiers costumes de scène de la danseuse.

Côté femmes, la classique marinière Petit Bateau se dote d’un col V en référence au justaucorps. Une longue robe vaporeuse s’orne d’un drapé de vestale dans le dos.

Une combinaison, un boléro rayé et d’amusantes jambières consolident l’esprit ballet chic de la capsule féminine de Gillot pour Petit Bateau.

À partir de 35€ pour les adultes et de 14,90€ pour les enfants.

Précédemment, la marque Petit Bateau s’est associée à Jean-Charles de Castelbajac, Tsumori Chisato ou encore Annelie Schubert pour proposer des mini-collections variées.

L’année dernière, Petit Bateau a ajouté Inès de la Fressange à sa longue liste de collaborateurs invités. Les bénéfices générés par la vente de cette collection étaient revenus au ‘Worldwide Movement for Human Rights’. Ceux de la capsule Marie-Agnès Gillot x Petit Bateau reviendront à “Dix mois d’école et d’opéra”, une initiative née d’une collaboration entre les académies de Paris, Versailles, Créteil et l’Opéra de Paris. Elle permet à des élèves relevant de l’éducation prioritaire et n’ayant pas facilement accès à l’art et à la culture de partir à la découverte du spectacle vivant.