Deux nouveaux venus, The Ingénue Cousin Flora et The Impudent Cousin Matthew, rejoignent le cercle de la désormais mythique famille olfactive de la plus british de maisons de parfums : Penhaligon’s.
Lancée en septembre 2016, la fiction olfactive Portraits de Penhaligon’s nous plonge avec humour et provocation dans les secrets les mieux gardés de l’aristocratie britannique. Après Lord George, Lady Blanche, Clandestine Clara, Countess Dorothea, Constance, ou encore Mister Sam, la maison de parfum britannique dresse les portraits de deux nouveaux membres : The Ingénue Cousin Flora et The Impudent Cousin Matthew.
La première, Cousine Flora, est à la fois ange et démon. Affichant un comportement exemplaire face à sa famille et ses interlocuteurs, la jeune femme passe en réalité son temps à dissimuler ses méfaits ou à les mettre sur le dos de son frère jumeau… Matthew. Sa fragrance fraîche et vivifiante s’articule autour d’un cocktail d’agrumes, de musc, et d’ambroxan.
Le second, Cousin Matthew, semble au contraire être le vilain petit canard de la famille. Tout aussi poli que sa soeur, il est vu comme la canaille qui enchaîne les faux pas; si ce n’est qu’il couvre surtout les agissements de sa jumelle. Son parfum se caractérise par des senteurs de mandarine, de petitgrain, et de patchouli.
Les deux nouvelles eaux de parfum sont disponibles dans les boutiques Penhaligon’s, dans les concessions, et sur l’e-shop de la maison de parfum. Prix : 235€ les 75 ml.