Crédit photo : @Ville de Luxembourg

Alors que le pays connaît une forte recrudescence des cas de Covid-19, le Collège échevinal a pris la décision d’annuler les marchés de Noël et les animations hivernales dans le cadre des « Winterlights 2020 », deux semaines après avoir annoncé le maintien des festivités.

Face aux dernières évolutions, qui ont montré une présence du virus de plus en plus accrue au Luxembourg et en Europe, la Ville a estimé que l’organisation du marché de Noël n’était actuellement pas conciliable avec l’objectif d’endiguer la propagation du coronavirus. Une décision qui intervient après l’annonce de l’annulation d’autres marchés de Noël au-delà des frontières luxembourgeoises. Nancy et Strasbourg en France et Cologne en Allemagne, ont également renoncé à maintenir les festivités hivernales.

«  Plus que jamais, nous devons être vigilants et être à cheval sur les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur. L’organisation d’un marché de Noël risquerait de compromettre la santé des résidents et visiteurs de la ville. Le Collège des bourgmestre et échevins a donc pris la décision de renoncer cette année aux marchés de Noël et animations dans la capitale. » a expliqué la Bourgmestre de la Ville, Lydie Polfer.

Malgré tout, la ville sera tout de même plongée dans une ambiance festive grâce aux innombrables décorations et illuminations qui seront mises en place dans la capitale. De quoi se consoler de cette annulation.

À LIRE AUSSI