©Lanvin sur Instagram

La tendance années 2000 déferle sur l’univers de la mode, si bien que la griffe de luxe Lanvin a décidé de choisir l’icône de cette époque, Paris Hilton, comme égérie de sa campagne printemps-été 2021. Mais cette fois elle oublie les strass et le taille-basse pour un style business woman qui lui va à ravir. 

Lanvin et Paris Hilton, le duo semble surréaliste entre cette icône de la pop culture et la plus vieille maison de couture. Pourtant, la réussite est incontestable. Paris Hilton y apparait très classe, femme fatale, business woman, très loin du look qu’elle arborait dans nos souvenirs. Elle en est presque méconnaissable. Une manière à la fois pour la griffe de luxe de se faire un petit coup de jeune et à la star de changer l’image que l’on garde d’elle des années 2000. 

 Une campagne inspirée par l’influence

La campagne s’est profondément inspirée des cygnes, ces portraits de femmes de la haute société new-yorkaise des années 50. A l’image de ces femmes dont on dressait le portrait à l’époque, Paris Hilton est une sorte de « cygne » moderne. Révélée dans les années 2000, la It-girl savait utiliser sa popularité, son image, son style et les médias pour faire parler d’elle. C’était si efficace qu’elle a lancé le monde de l’influence. Et la campagne printemps de Lanvin veut rendre hommage à ces icones modernes, les influenceuses. Mais la Maison voulait une version actuelle de Paris Hilton, de la femme accomplie qu’elle est devenue aujourd’hui. Pour ça, la campagne mise sur le mélange entre l’héritage et le contemporain, en reprenant l’histoire de la Maison. 

Bruno Sialelli, directeur artistique de Lanvin, déclare : « Quand nous avons commencé à discuter de cette campagne, je savais déjà que je voulais montrer Paris comme on ne l’avait jamais vue avant. Elle est célèbre pour sa longue chevelure blonde et son style scintillant. Nous voulions mettre en avant sa capacité à se transformer, tel un cygne. Elle est à l’origine du mouvement des influenceurs, du “célèbre parce que célèbre” et je voulais montrer au monde à quel point elle a su aller loin dans l’industrie qu’elle a créée ».

Paris Hilton, version 2021

La starlette des années 2000 a troqué ses tenues bling bling et ses longs cheveux blonds décolorés contre un style bien plus femme et un carré long frangé qui lui va à ravir. À 40 ans, elle apparait très chic, avec un maquillage neutre et des tenues resplendissantes. Elle explique à propos de cette collaboration : « Je suis honorée de travailler avec la maison Lanvin pour leur campagne printemps-été et de pouvoir ainsi contribuer à l’héritage de la marque. J’ai toujours été une fan de la maison et j’ai une vraie admiration pour le travail de sa fondatrice Jeanne Lanvin. Elle a su construire un empire à partir d’un petit magasin qui existe toujours 130 ans plus tard. Son esprit d’entreprise est absolument incroyable. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? »

 
 
 
 
 
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