Les réseaux sociaux permettent désormais d’avoir accès au front raw de la fashion week en un seul coup d’oeil. Les comptes Instagram qu’il faut absolument suivre durant la semaine de la mode parisienne!
Nicolas Ghesquière
Directeur artistique des collections Femmes de Louis Vuitton, le styliste se rend fréquemment sur son compte Instagram afin d’y poster des clichés de campagnes ou de défilés, entre autres. Ses 325.000 abonnés pourront non seulement découvrir la nouvelle collection de la maison, mais également plonger dans les coulisses du show et même découvrir des photos de l’after party.
Compte à suivre : www.instagram.com/nicolasghesquiere
Yohji Yamamoto
Le styliste japonais est à la page en matière de réseaux sociaux et alimente fréquemment le compte Instagram de la marque. Les clichés des coulisses de chaque défilé sont mis en ligne pour ses quelque 52.000 abonnés, qui peuvent également visionner un grand nombre de vidéos pour chacune des présentations.
Compte à suivre : www.instagram.com/yohjiyamamotoofficial
Julien Dossena
Directeur artistique de Paco Rabanne depuis plusieurs saisons déjà, Julien Dossena a largement participé au renouveau de la maison. Discret, mais tout de même présent sur les réseaux sociaux, Instagram notamment, le styliste compte près de 13.000 abonnés et n’est pas loin de sa 1000e publication. Lookbooks, campagnes et défilés font partie intégrante des clichés publiés régulièrement par le créateur.
Compte à suivre : www.instagram.com/juliendossena
Isabel Marant
La créatrice de mode, qui présentera sa prochaine collection le 4 mars à Paris, permet également au public d’apprécier ses looks, ses défilés, et ses campagnes via les réseaux sociaux. Plus de 600.000 abonnés la suivent quotidiennement sur Instagram pour connaître chaque détail de ses nouvelles collections. Isabel Marant propose elle aussi de nombreuses vidéos, notamment en période de défilés, histoire de présenter ses nouveaux modèles au plus grand nombre.
Compte à suivre : www.instagram.com/isabelmarant
Olivier Rousteing
Difficile de ne pas intégrer le directeur artistique de la maison Balmain à cette liste, tant le jeune créateur est présent sur les réseaux sociaux. Avec plus de 2,3 millions d’abonnés, il fait partie des stylistes les plus actifs sur Instagram (3.325 publications) et ses followers le lui rendent bien. Impossible de suivre virtuellement la Fashion Week de Paris sans suivre Olivier Rousteing.
Compte à suivre : www.instagram.com/olivier_rousteing