PARELI c’est le petit nom d’une toute nouvelle marque de prêt-à-porter féminin et masculin, fraichement lancée par Elisabeth Pawlik. Avec une reconversion comme point de départ, cette ancienne infirmière a choisi de vivre ses rêves et de donner à vie à sa passion pour la mode. Installée à Thionville depuis le 1er novembre 2021, PARELI entend diffuser son nom et ses vêtements dans toute la Grande Région.
Voilà une histoire de courage comme on les aime. Elisabeth Pawlik était infirmière anesthésiste depuis des années. À l’approche de la quarantaine, et alors qu’elle ne s’épanouit plus dans sa profession, elle décide « sur un coup de tête » de raccrocher la blouse pour vivre de sa passion. « Je me suis dit que c’était le moment de vivre mes rêves et de prendre ma vie professionnelle en main », nous raconte-elle. Depuis qu’elle est petite et venant d’une famille de couturière, elle a un intérêt certain pour la mode, s’essaie aux croquis et imagine même faire une école de mode. Cela ne se fera pas, mais Elisabeth garde l’idée dans un coin de sa tête.
Passionnée et déterminée
“Je ne voulais pas avoir de regret“, nous dit-elle pour motiver son besoin de sauter le pas. Alors, le lendemain de son dernier jour de travail, elle se rend à Paris pour écumer le salon du Textile avec en ligne de mire l’objectif de créer sa propre marque de prêt-à-porter. Pas de temps à perdre quand on est passionnée et que l’on a tout à apprendre. “Je voulais faire du made in France, mais c’est un peu difficile à mettre en place quand on ne vient pas du milieu“, explique la jeune créatrice.
Le 1er novembre 2021, après un an de rencontres, d’apprentissage sur le terrain, de croquis et aussi beaucoup de paperasse, Elisabeth lance PARELI et ouvre son atelier de création à Thionville. La marque est jeune et ne dispose pas encore de boutique, mais entrepreneure dans l’âme, Elisabeth Pawlik a lancé son site internet (en ligne ici), prévois des rendez-vous avec ses clientes, organise des réunions à domicile et participe à des salons quand cela est possible. Elle imagine déjà la suite et pense à participer à des Pop-up store lorsqu’elle en aura l’occasion, tant la connexion avec ses clients est essentielle.
Éthique et inclusif
Le pari de PARELI est de proposer une marque responsable, qui respecte un savoir-faire français et participe à l’économie locale. Ainsi, tous ses fournisseurs sont localisés dans l’hexagone. Un autre point essentiel de son engagement dans ce domaine est de pouvoir proposer une collection inclusive, qui flatte toute les morphologies en allant du 32 au 54 et encourager la confiance en soi.
Avec un t-shirt COCO, un petit top dentelle ou encore une jupe longue, la créatrice conçoit peu de pièces par collection, mais pour tous les styles, et toutes les morphologies. À l’heure de la fast fashion, ça fait du bien se sentir valorisé.