Pour 4 personnes – Préparation : 15 min – Cuisson : 2 min
Ingrédients :
– 2 tranches de pain de campagne
– 30 g de beurre
Pour le coulis de fruits rouges :
– 100 g de fraises
– 100 g de framboises
– 1/2 citron
– 30 g de sucre
Sorbet :
– 30 cl de lait ribot
– 160 g de sucre
– 1/2 gousse de vanille
Lait de poule :
– 2 œufs
– 50 g de sucre
– 30 cl de lait
– 1/2 gousse de vanille
Préparation :
- Commencez par fendre les demi gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur. Récupérez les graines contenues à l’intérieur à l’aide de la pointe d’un couteau.
- Puis, réalisez le sorbet. Dans un saladier, mélangez le lait ribot, le sucre et les graines de vanille. Tranvasez dans la sorbetière. Turbinez. Réservez au congélateur.
- Pendant ce temps, préparez le coulis de fruits rouges. Pressez et récupérez le jus de citron. Lavez et équeutez les fraises.
- Réservez 4 fraises et 12 framboises pour le montage.
- Placez dans le bol d’un mixeur, le sucre, le jus de citron et le reste de framboises et de fraises. Mixer. Réserver au frais.
- Enfin, préparez le lait de poule. Cassez les œufs, puis déposez-les dans un saladier. Battez-les en omelette. Ajoutez le sucre, la vanille, le lait et mélangez.
- Trempez les tranches de pain dans le lait de poule.
- Dans une poêle, faites fondre le beurre, et déposez-y les tranches de pain. Laissez cuire sur les deux faces jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Coupez les tranches de pain en mouillettes. Placez une mouillette par assiette, disposez dessus en alternance, une framboise et une demi fraise. Recouvrez d’une autre mouillette. Accompagnez du sorbet au lait ribot et du coulis de fruits rouges.