×

On se réconcilie avec nous-même au Spa Aquene

Chaleureux et bienveillant, le spa Aquene, de l’Amérindien « paix », tient toutes ses promesses avec un institut aux allures de petit havre de paix, où la bonne adresse pour se relaxer et prendre un moment pour soi.

A sa tête, Jessica Riggi, esthéticienne de formation, pour qui la beauté ne rime pas avec tendance mais au contraire, avec naturel et confiance en soi. Une vraie philosophie qu’elle applique à cet institut, sorte de cocon poudré. Niché au sein de l’hôtel Parc Alvisse, il accueille depuis maintenant cinq ans, une clientèle diverse. Fidèles habituées ou clientes de passage, séjournant à l’hôtel, chacune est ravie de retrouver cette ambiance chaleureuse et « sans chichi », en plus de pouvoir profiter gratuitement du parking, du sauna, du hammam et de la piscine.

« L’idée est vraiment d’embellir, pas de changer »

Car, il n’est pas question de porter un quelconque jugement sur l’apparence ou de tenter de se transformer complètement, l’idée est avant tout de prendre son temps, se retrouver, reprendre confiance en soi.Une volonté de bienveillance que l’on retrouve dans les soins pratiqués exclusivement manuellement afin de préserver l’importance du contact et privilégier l’humain, là où certains instituts préfèrent se tourner vers des soins mécaniques. Dans la même optique, une attention toute particulière est portée aux produits et aux marques utilisés. Pas d’OGM, ni de paraben, toujours certifié cruelty free, Thalgo et Ella Baché, les deux marques phares du centre, trouvent leur influence dans la rencontre entre la médecine et la cosmétique, comme l’héritage de certaines pratiques ancestrales.

Dans une perspective body positive, le spa ne propose volontairement pas de soins amincissants ni de pose de vernis en gel. Jessica Riggi préfère encourager les femmes à se sentir bien dans leur corps, plutôt que de perpétuer des standards de beauté contraignants à travers des soins qui les changeraient complètement. « Nous aidons les femmes à accepter leur corps et à s’assumer, plutôt que de le modifier. ».

Des massages en entreprises et une ligne de maquillage

Forte de son succès, Jessica Riggi compte bien développer son concept pour l’étendre à différents secteurs et toucher un public plus large. Grâce aux différentes formations suivies, elle et ses employées peuvent rester performants et s’adapter à la demande.

Parmi ses futurs projets, une ligne de maquillage, réalisée en collaboration avec l’une de ses esthéticienne, passée chez Make up For Ever, prévu pour mars.  Parce qu’elle en discutait souvent avec ses clientes, épuisées par leur travail, qui n’avaient plus le temps de profiter de leur massage, dès le mois prochain, Jessica Riggi lance son service de massage en entreprise. Assis, habillés et sans huile, ces massages Amma, inspirés de la thérapie japonaise Shiatsu, aideront à stimuler le corps, à le détendre, sans provoquer d’envie soudaine de dormir chez ces salariés surmenés. Un service que vous pourrez découvrir dès le mois de novembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...