L’envie de voyager est au cœur des esprits cette année, devenant le fil rouge des défilés Louis Vuitton. La maison ne s’arrête pas là, nous entrainant à la plage lors d’une douce journée ensoleillée avec son Parfum de Cologne « On the Beach ».

Après les quatre échappées belles, « Sun Song », « Cactus Garden », « Afternoon Swim » et « California Dream », Louis Vuitton nous transporte à nouveau sur la côte Ouest américaine avec son dernier Parfum de Cologne « On the Beach ».Cette nouvelle création nous enivre telle une journée sur une plage ensoleillée. En un parfum, nous retrouvons les diverses émotions d’une journée à la mer. L’excitation des premiers rayons de soleil, la chaleur, les oscillations de la mer…

L’éclat du yuzu en tête

femmesmagazine-On part à la plage avec le nouveau Parfum de Louis Vuitton
©Louis Vuitton « On the Beach »

Qui de mieux placé que le parfumeur Jacques Cavallier Belletrud pour décrire son Parfum unique : « Cela commence comme un éclat pour devenir une caresse. Le yuzu créé cette fulgurance. C’est un agrume rare, venu du Japon et qui me passionne depuis trente ans. Une odeur complexe, au carrefour du pamplemousse, de la mandarine et de l’orange. Une note cardinale, nerveuse, qui emporte dans une explosion de fraîcheur. Vient l’apaiser le néroli, l’essence de fleur d’oranger, gorgée de soleil. Une ponctuation délicate et joyeuse matinée d’une note sablée faite de facettes aromatiques. Le thym, le romarin, la baie rose, le clou de girofle… ils sont discrets mais essentiels au paysage, ils participent à cette ambiance d’été. Un voile de cyprès vient parapher, comme une ombre boisée et bienveillante dans cette journée de plein soleil. »

Los Angeles Beach

femmesmagazine-On part à la plage avec le nouveau Parfum de Louis Vuitton
©Louis Vuitton « On the Beach »

Louis Vuitton, à l’instar de ses quatre premiers parfums, collabore encore une fois avec l’artiste Alex Israel pour élaborer ce nouveau flacon et l’univers qui l’entoure. Son inspiration principale est Los Angeles, ville hétéroclite pleine de contrastes entre avant-gardisme et tradition. Les façades colorées des maisons en bord de plage lui ont donné cette idée de dégradés de couleurs allant d’un rouge-orange pétillant, à la douceur du bleu de la mer. Une planche de surf en édition limité signée Alex Israel, accessoire de sport d’exception, un étui de voyage et un flaconnier, eux aussi dans la subtilité de ces tons d’été, s’ajoutent à l’univers « On the Beach ». 

À LIRE AUSSI