Dès sa sortie en France, nous avions pu nous empêcher de vous présenter la robe de mariée née de la très jolie collab’ entre la petite marque française Lorafolk, qui nous avait ravies avec son dos nu en dentelle et sa couple fluide. La collection arrive (enfin!) chez Monoprix Luxembourg. Et c’est un bonheur.
Démocratiser la robe de mariée? Et pourquoi pas? Joli pari, réussi avec succès pour l’enseigne parisienne Monoprix qui, il faut le dire, a ce sens inné de l’événement qui fait mouche.
En ce début d’année, c’est le mariage qui est à l’honneur avec une collection capsule hautement désirable, née de la rencontre avec la marque française Lorafolk, créée en 2011 par le duo Laura Foulquier et son amoureux Quentin Mausse. Du prêt-à-porter au vestiaire de mariée, il n’y a qu’un pas, que le couple a franchi avec brio.
La collab s’inscrit dans cette philosophie. Laura Foulquier avait en effet confié alors à nos confrères de Madame Figaro qu’elle voulait «toucher un public plus large que les futures mariées. Je pense que même celles qui ne s’apprêtent pas à dire oui pourront craquer pour des éléments de cette capsule.»
En effet, il y a la robe sublime et tellement abordable (280€), mais également une foule d’accessoires, à l’instar des souliers glitters, qui nous font de l’œil, ainsi que un très bel ensemble de lingerie, ou du linge de maison.
Résolument, on dit oui!