Une nouvelle collection composée uniquement de robes, toutes fabriquées dans des matériaux recyclés  ? C’est le pari d’H&M, qui prouve son engagement pour un avenir de la mode plus durable avec cette capsule éthique.

Une nouvelle étape vers l’objectif de n’utiliser que des matériaux recyclés et de provenance durable d’ici 2030 et de mettre des vêtements durables à la disposition de tous. La collection sera lancée début juin et sera disponible dans le monde entier sur hm.com et dans tous les magasins H&M en Belgique et au Luxembourg.

100% de coton recyclé et d’origine durable

H&M adopte une approche circulaire de la façon dont la mode est fabriquée et utilisée. Cela implique d’allonger la durée de vie des produits et de n’utiliser que des matériaux recyclés ou d’autres matériaux durables. Déjà plus de la moitié des matériaux utilisés par H&M sont recyclés, organiques ou durable et, depuis 2020, 100 % du coton utilisé dans les produits H&M est recyclé et d’origine durable. D’ici 2030, l’objectif est de n’utiliser que des matériaux recyclés et de provenance durable. 

La nouvelle collection comprend une variation de robes allant du mini au maxi, met l’accent sur la liberté et la forte féminité en contrastant le smocking avec des mouvements volumineux. La majorité des pièces de la collection ont été entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés ou de source durable, tels que le coton organique, Tencel™ ou le polyester recyclé, et les pièces mélangées sont fabriquées à partir d’au moins 50 % de matériaux de source durable. Il s’agit d’une collection de robes pour aujourd’hui faite dans des matériaux de demain.

À LIRE AUSSI