La créatrice parisienne Olympia Le-Tan, célèbre pour ses sacs à main et accessoires excentriques ainsi que pour ses lignes de prêt-à-porter, s’associe à la marque de cosmétiques française Lancôme pour développer une gamme de maquillage “sexy, vintage et glamour”.
Les produits, en édition limitée, sortiront en août 2017.
“Les créations d’Olympia Le-Tan mêlent poésie et joie de vivre”, explique Françoise Lehmann, directrice générale de Lancôme International : “Jetant un pont entre des époques différentes, elles reflètent l’esprit de notre temps, et célèbrent la beauté libre et individuelle de chaque femme – un point de vue sur le bonheur que partage Lancôme.”
D’autres détails doivent encore être dévoilés au sujet du projet, mais si les produits collent à l’esthétique mode de la créatrice, on peut s’attendre à des réalisations féminines et rétro, en couleurs très vives, avec des touches surréalistes et une finition impeccable. Connue pour ses minaudières brodées main, Olympia Le-Tan associe, dans ses pièces, nostalgie et modernité, pour un résultat ludique et contemporain.
Olympia Le-Tan est la dernière d’une longue lignée de créateurs et créatrices recrutés par Lancôme pour collaborer à la conception d’une gamme de maquillage. Elle suit les traces d’Alber Elbaz, Yiqin Ying, Alexandre Vauthier, Jacquemus, Anthony Vaccarello et Sonia Rykiel. Elle n’est par ailleurs pas en terrain inconnu en collaborant avec une autre marque, puisqu’elle a travaillé auparavant avec Disney pour une série de sacs inspirés par les personnages classiques du studio.
La marque d’accessoires Olympia Le-Tan a été fondée par la créatrice en 2009, et elle a connu un rapide succès grâce à ses pochettes caractéristiques. Une marque de prêt-à-porter a suivi en 2012.