Le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing a rejoint le programme Instagram “Shopping From Creators”.

La fonctionnalité permet de se procurer directement des pièces du créateur via les réseaux sociaux.

La fonctionnalité de “Checkout” lancée au mois de mars a été testée grâce à une série de partenaires telles que les influenceuses Camila Coelho, Chiara Ferragni et Aimee Song, les publications comme Vogue, Refinery29 et GQ ou encore les célébrités Gigi Hadid, Kim Kardashian West et Kylie Jenner. Olivier Rousteing est le premier grand nom de la mode à rejoindre ce mouvement.

Rousteing permettra à ses 5,4 millions de followers (le compte Instagram officiel de Balmain en compte 9,7 millions en comparaison) d’acheter des pièces Balmain via la bêta “Checkout” en cliquant sur les liens présents sur ses publications.

Des sneakers aux ensembles de sport en passant par les célèbres vestes brodées de la griffe, un large choix de pièces sera proposé en fonction des préférences personnelles du créateur et à des prix variés. Certains vêtements masculins de choix en feront également partie. Toutes ces éditions limitées seront disponibles immédiatement, comme le note WWD.

Olivier Rousteing explique voir en cela un moyen authentique et inclusif de créer une communauté autour de la marque. “Pour moi, Instagram est un outil marketing honnête et sincère. Il peut donner un formidable élan commercial à la marque, qui doit demeurer authentique”, déclare-t-il.

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