Fondée il y a plus de sept décennies, la maison Balmain se dote pour la toute première fois d’un nouveau logo, comme l’annonce Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque, dans un communiqué.
Directeur artistique de Balmain depuis près de huit ans, Olivier Rousteing lève le voile sur le tout nouveau logo de la maison française. Le célèbre styliste français a remis au goût du jour le logo emblématique de la marque, lui offrant un design épuré, plus contemporain et audacieux.
Dans un communiqué, Olivier Rousteing précise qu’il n’est pas question de casser les traditions, mais de se tourner vers le futur tout en s’appuyant sur l’héritage laissé par Pierre Balmain. Le styliste s’est d’ailleurs inspiré du patrimoine de la maison pour créer ce logo moderne, dans l’ère du temps.
Le monogramme reprend bien évidemment la lettre “B”, qui correspond à l’initiale de la maison française, dans laquelle est dissimulée un “P” pour Pierre Balmain et/ou Balmain Paris, comme le précise le directeur artistique.
Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, le nouveau logo est déjà à l’honneur. De son côté, Olivier Rousteing a dévoilé plusieurs clichés de la nouvelle collection de la maison, sous lesquels apparaissent le nouveau logo et le nouveau monogramme.