Sexy et rock. Deux adjectifs pour qualifier l’ADN de la toute première collection de rouges à lèvres imaginée par Olivier Rousteing pour la marque L’Oréal Paris.

Une collab’ placée dans la lignée de celle que le créateur avait signé pour H&M en 2015. Loin de sa tour d’ivoire, le Français affirme résolument son ambition de démocratiser le luxe et distillant de sa verve créatrice dans des produits que toutes les femmes peuvent s’offrir.

« L’Oréal Paris et Balmain partagent la même vision de la féminité et la même mission : permettre aux femmes de s’assumer et leur offrir différents moyens de s’exprimer.» Grâce à cette collaboration, je suis ravi de pouvoir concrétiser cette idée pour chaque femme aux quatre coins du globe, » confie Olivier Rousteing, directeur créatif de Balmain Paris.

12 nuances siglées Balmain Paris

Le directeur artistique de Balmain a ainsi imaginé 12 teintes destinées à l’un des produits iconique de la marque : le rouge à lèvres Color Riche, dont un tube se vend toutes les trois secondes dans le monde. Articulée autour de trois univers chromatiques, la collection – en édition limitée – sera également disponible en coffret dans le boutiques Balmain Paris.