Le 15 janvier 2022, Octavie Dexant deviendra la Directrice Générale d’AXA Luxembourg et d’AXA Wealth Europe, succédant à Mirjam Bamberger qui est nommée Chief Strategic Development Officer pour les entités AXA UK, Irlande, Allemagne, Espagne et Mexique 

AXA annonce la nomination de Mirjam Bamberger, actuellement Directrice Générale d’AXA au Luxembourg, à la fonction de CSDO (Chief Strategic Development Officer) pour les entités AXA UK, Irlande, Allemagne, Espagne et Mexique. Elle rejoint l’équipe de direction des Marchés d’Europe et d’Amérique Latine et sera rattachée à Antimo Perretta, Directeur Général d’AXA Europe & Latin America et membre du Comité de Direction du Groupe AXA. 

 « La fonction de Chief Strategic Development Officer est une très belle opportunité, je suis fière de pouvoir contribuer au développement de la stratégie d’AXA au sein de plusieurs pays des régions Europe et Amérique Latine. 

En même temps, je suis déjà nostalgique de cette magnifique expérience luxembourgeoise. Dès le premier jour, j’ai été pleinement engagée dans les nombreux projets de développement et de transformation. Chaque jour j’ai pris plaisir à travailler en collaboration étroite tant avec mon équipe rapprochée qu’avec l’ensemble des collaborateurs AXA et des agents et collaborateurs d’agence.« 

Octavie Dexant, après un parcours universitaire franco-allemand, a mené une carrière entièrement tournée vers l’industrie de l’assurance, que ce soit sur des fonctions financières, stratégiques ou dans la gestion de partenariats / grands comptes. Elle a rejoint le Groupe AXA en 2010 et occupe depuis 2018 la fonction de Directeur Général Adjoint pour le partenariat global entre ING et AXA. Elle succède le 15 janvier 2022 (sous réserve de l’approbation par le régulateur) à Mirjam Bamberger en qualité de Directrice Générale et administratrice des entités AXA Luxembourg et AXA Wealth Europe.