Le jus de cacao, vous connaissez ? Fruité, il est l’équilibre entre douceur, acidité et amertume. Le Koa est au centre des nouvelles gourmandises Oberweis pour la plupart véganes.
Oberweis, cette entreprise familiale luxembourgeoise que nous ne devons plus présenter, sait nous régaler depuis les années 60. Jeff Oberweis est toujours à l’affut de nouvelles créations et d’innovation en matière de goût. Son amour pour le chocolat l’a mené à découvrir de nombreuses plantations de cacao à travers le monde. En 2020, il rencontre Anian Schreiber, fondateur de Koa, qui a découvert un processus lui permettant de réaliser un produit unique à partir de la pulpe blanche qui entoure les fèves de cacao : le jus de fruit de cacao. Un nouveau produit à la saveur d’exception, qui a directement inspiré Jeff Oberweis.
Bénéfique pour les producteurs de cacao
Anian Schreiber a lancé Koa en 2017, profitant de cette idée qui n’avait jamais été exploitée auparavant. Aujourd’hui, l’équipe compte 35 collaborateurs et plus de 1600 partenariats avec des agriculteurs du Ghana. Les nouveaux emplois créés dans le secteur ainsi que les investissements sur place, apportent une valeur ajoutée durable. Koa permet à de nombreux producteurs de cacao ghanéens d’améliorer leurs conditions de vie. De plus, le jus Koa nécessite une partie du fruit qui n’était pas exploitée avant. Cette opération permet aux producteurs de gagner 30 % de plus qu’autrefois.
Les nouvelles gourmandises cacaotées
Le goût unique du Koa ne peut être comparé, il faut le gouter pour s’en faire une idée. Fruité, doux, acidulé avec cette pointe d’amertume du cacao, il a tout pour devenir la saveur tendance. Et Oberweis l’a bien compris, car depuis quelques jours, ils proposent 7 gourmandises différentes élaborées autour du Koa. Et afin de pouvoir régaler le plus grand nombre et de toujours innover, 5 des produits de la gamme sont véganes. Voici nos 3 coups de coeurs, découvrez le reste de la gamme sur le site d’Oberweis.