Pour cette Pâques 2023, deux maisons artisanales luxembourgeoises s’associent pour créer des œufs d’exceptions, entre gourmandise chocolatée et excellence joaillère… C’est une collab’ Oberweis X Fabienne Belnou et il y’a même des « golden tickets » à trouver !
Par Fabien Rodrigues
Et si un œuf pouvait en cacher un autre ? C’est la thématique de cette collaboration pascale exceptionnelle concoctée par Jeff Oberweis et la joaillière Fabienne Belnou : trois des délicieux œufs en chocolat imaginés par la Maison Oberweis et mis en vente à partir de ce vendredi 17 mars renferment un bijou original en or et diamants d’une valeur de plus de 3000 euros… À côté de ça, Charlie et son golden ticket d’accès à sa chocolaterie peuvent clairement aller se rhabiller…
« C’est lors d’un passage du fondateur de la pâtisserie Oberweis dans la bijouterie de Fabienne Belnou que l’idée d’une collaboration commence à germer. Il aura ensuite suffi de quelques heures de discussion entre Fabienne Belnou et Jeff Oberweis pour que ces deux passionnés fourmillent d’idées. En admirant des boucles d’oreilles plates en forme d’œuf ajouré, Jeff Oberweis a l’idée de confectionner un œuf de Pâques d’exception. Au fil de leurs échanges, la joaillière propose plusieurs idées, comme une fleur ou encore une fève, mais c’est finalement un pendentif en forme d’œuf qui a été imaginé au cœur de son atelier de Luxembourg-ville » confie la direction de la Maison Oberweis.
En ce qui concerne la création gourmande de cette année signée par cette dernière, il s’agit d’un œuf torsadé très élégant en chocolat ivoire, pulvérisé de chocolat orangé. Tel un véritable Fabergé à croquer, il est présenté sur un socle en chocolat et est entouré d’une sculpture chocolatée en forme d’œuf ajouré.
Un présentoir de choix pour les précieux pendentifs, dont chacun, minutieusement créé et façonné à la main par la joaillière Fabienne Belnou, est une pièce unique qui se distingue par sa composition, déclinée en or jaune, en or rose et en or blanc, 18 kt. D’une valeur de 3300€ chacun, ils sont ornés d’une ceinture sertie de diamants scintillants.
Les œufs d’exception en édition limitée seront en vente à partir de ce vendredi 17 mars dans les boutiques Oberweis Grand Rue, Cloche d’Or, City Concorde, Centre Commercial Kirchberg, Gare et Schifflange (145€). Dans trois de ces œufs en chocolats ont été placés trois tickets gagnants qui permettront d’aller retirer les pendentifs dans l’atelier Fabienne Belnou, situé en plein cœur de la capitale. Que la quête commence !