Situé quartier gare, Oak Bistro surfe sur la vague healthy avec une cuisine végétarienne, saine et savoureuse. Nous avons testé.

Plats du jour, sandwiches et plus encore… Le ton est donné, la variété sera au menu. Chaque jour, Oak bistro propose des jus – aux associations originales – différents, des soupes, mais aussi des plats plus «élaborés», comme des assiettes garnies de céréales et légumes, des lasagnes ou de la polenta servie avec ses accompagnements primeurs… Un seul fil rouge: la cuisine y est végétarienne et une attention toute particulière est portée à la qualité des matières premières – bio – et à leur intérêt nutritionnel. Vous pouvez y aller les yeux fermés: zéro gluten, zéro huile de palme et une large tendance à la raw food (cuisine crue), notamment pour les desserts. Les gourmand(e)s se régaleront du cheese-cake à la myrtille (une merveille!), tandis que les foodistas vont sans aucun doute succomber au très photogénique cake avocat-citron (goûté et approuvé par la rédac’!).

C’est bon, frais et varié, ce qui permet d’y retourner régulièrement sans se lasser, d’autant que le cadre chaleureux invite à y prendre son temps.

On aime aussi la possibilité de prendre à emporter, pour une pause lunch healthy quand on n’a pas le temps de quitter son bureau. On regrette les horaires d’ouvertures un peu tenues, qui ne permettent pas d’y faire une pause gourmande pour le goûter ou de passer prendre un jus orange-poire-gingembre pour le petit-déjeuner.

Oak Bistro, 43 rue Goethe, Luxembourg. www.oakbistro.lu