Truckstop est la pièce de théâtre de Lot Vekemans, mise en scène par Daliah Kentges, actuellement jouée au Kinneksbond les 14 et 15 octobre prochains.

Trois personnages campent cette pièce : la mère, interprétée par Isabelle Bonillo, tient un relais routier, sa fille de 18 ans, Kataljne, jeune et fragile, jouée par Elsa Rauchs, et Remco, un jeune camionneur, qui rêve de pays lointains, interprété par Sullivan Da Silva.

Toute la pièce se déroule dans un lieu unique, une petite salle de restaurant avec ses tables et ses chaises, qui constitue le décor. Alors que Remco passe un soir prendre un café dans ce relais routier, Kataljine le remarque et tombe follement amoureuse de lui. Il lui offre une lampe aux multiples couleurs, un lampe japonaise.

La mère, qui s’en aperçoit et les surprend, s’oppose violemment à cette relation. Elle souhaite que sa fille reste avec elle pour s’occuper du Truckshop. Mais Katljine ne l’entend pas de cette oreille et rêve d’évasion grâce au nouveau camion que Remco aimerait acquérir. D’autant plus qu’avec les économies de sa mère, elle peut aider Remco et ainsi, partir avec lui, tout plaquer, tant cet endroit que cette possessive et castratrice. Ainsi, Kataljine refuse de signer la procuration que sa mère lui tend afin d’utiliser les 50 000 euros que constituent ses économies pour rénover le Truckshop. 50 000 euros c’est justement la somme dont Remco aurait besoin pour son nouveau camion !

Une violente dispute éclate alors entre la mère et la fille qui en viennent aux mains. Mais jusqu’où ira Kataljine qui rêve d’une autre vie, d’un ailleurs ? Un magnifique huis-clos mêlant intrigue et suspens.

Infos :

Cette pièce sera jouée les 14 et 15 octobres 2020 à 20 heures au Kinneksbond.

Texte : Karin Santer
Crédit photo : © Bohumil Kostohryz