Avec l’entrée en vigueur de la loi du 24 novembre 2015 relative à l’organisation de la Direction de la santé, le ministère de la Santé se réjouit de présenter la nouvelle équipe dirigeante.
En effet, depuis le 1er janvier 2016, le Dr Jean-Claude Schmit assume les fonctions de directeur de la Santé (à la Direction de la santé). Il est secondé dès lors par deux directeurs adjoints, le Dr Elisabeth Heisbourg, qui assure la gestion du Département médical et technique, et Xavier Poos, responsable pour le Département administratif.
Avant de rejoindre la Direction de la santé, le Dr Schmit a occupé le poste de directeur général du Luxembourg Institute of Health (LIH), anciennement CRP-Santé.
Spécialiste en médecine interne et maladies infectieuses, Dr Jean-Claude Schmit possède une longue expérience clinique de plus de 25 ans, dont 19 ans dans le Service des maladies infectieuses et à la Travel Clinic du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL). Il est également connu comme chercheur dans le domaine de la virologie et de l’épidémiologie moléculaire.
Depuis le 1er janvier, le département médical et technique comporte 9 divisions, ainsi que le Service d’orthoptie et le Service audiophonologique, qui se nomment comme suit:
- Division de l’inspection sanitaire
- Division de la médecine préventive
- Division de la médecine scolaire et de la santé des enfants et adolescents
- Division de la médecine curative et de la qualité en santé
- Division de la pharmacie et des médicaments
- Division de la radioprotection
- Division de la santé au travail et de l’environnement
- Division de la médecine sociale, des maladies de la dépendance et de la santé mentale
- Division de la sécurité alimentaire
- Service d’orthoptie
- Service audiophonologique
Des informations supplémentaires peuvent être consultées sur le site: www.sante.lu/direction.
Communiqué par le ministère de la Santé/ Direction de la santé