Delhaize vient d’annoncer mettre fin à sa collaboration avec Denis Knoops. Xavier Piesvaux lui succèdera au poste de CEO, à compter du 11 septembre 2017.
Denis Knoops a occupé divers postes importants au cours de ses 25 ans de carrière au sein d’Ahold Delhaize. Il a notamment été impliqué dans l’expansion et le développement commercial en Belgique, aux États-Unis et en Asie. Depuis trois ans, il occupait le poste CEO et s’était attaché à faire perdurer l’héritage à l’origine du succès de l’enseigne depuis déjà 150 ans : des produits sains et de grande qualité, la largeur de l’assortiment, le rayon des produits frais, l’expérience d’achat en magasin et les produits locaux. La marque a ainsi largement souligné cette belle coopération et a tenu à le remercier chaleureusement pour sa passion, sa détermination et sa contribution à notre entreprise pendant toutes ces années.
Pour lui succéder, Xavier Piesvaux dispose de solides atouts. Fort d’une expérience de 27 ans dans le retail – il a notamment occupé le poste de Senior Vice President pour Walmart East Canada et celui de CEO de Mega Image (qui fait également partie d’Ahold Delhaize) en Roumanie –, Xavier Piesvaux s’est naturellement imposé comme le successeur parfait à Denis Knoops, puisqu’il a effet joué un grand rôle dans le développement de la marque. En 14 ans, elle est en effet de 14 magasins en 2006 à presque 500 à son départ en 2015. C’est un tout nouveau challenge qui s’offre à présent à lui, qui s’est dit « impatient de pouvoir encore mieux servir les 5 millions de clients qui visitent nos magasins chaque semaine, et ceci en étroite collaboration avec les plus de 30 000 collaborateurs de Delhaize et l’ensemble de notre réseau d’affiliés. »
Delhaize reste la marque leader d’Ahold Delhaize en Belgique avec 720 magasins et au Luxembourg avec ses 52 points de vente. Xavier rapportera à Wouter Kolk, qui rejoint le Comité Exécutif d’Ahold Delhaize en qualité de Chief Operating Officer (COO) Netherlands and Belgium. À compter du 1er janvier 2019, Wouter Kolk deviendra COO Europe and Indonesia. Il succèdera dans ce rôle à Pierre Bouchut qui partira à la pension en 2018.