Nostalgiques de Friends ou How I met your Mother ? De ces séries feel good qui encensent la vie entre potes? Vous allez adorer Friends from College.

Parmi les petites nouvelles créations Netflix, je demande Friends from College. Le pitch ? Une bande de potes se retrouve, 20 ans après la fin des années fac, à New York. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire, les six personnages vont découvrir que les relations amicales – et amoureuses – sont aussi compliquées à 40 ans qu’à 20 ans. Vieillir est une chose, mûrir en est une autre. Et ça n’est pas le personnage central, Ethan (Keegan-Michael Key), écrivain marié à Lisa (Cobie Smulders), mais qui couche depuis plus de 20 ans avec Sam (Annie Parisse), qui prend une voix de cartoon dès lors qu’il est mal à l’aise ou contrarié. Aventures extra-conjugales, jalousies, mais aussi solidarité et fou rires sont au programme de cette série fort plaisante, dont la premier saison est disponible depuis le 14 juillet sur Netflix.

Au casting, on retrouve notamment l’hilarante Robin de How I Met your mother (Cobie Smulders), qui fait son grand retour sur le petit écran, mais également le non moins drôle Richard Fish d’Ally McBeal (Greg Germann).

Si la série ne rue pas dans les brancards par son originalité – le thème de la bande de copains a tout de même était déjà largement usé – elle a le mérite de nous faire sourire, avec des personnages attachants qui évoluent dans les beaux quartiers de New-York.

Friends from College, saison 1 disponible sur Netflix

Le trailer