Pancakes, pasta et autres cookies, notre feed Instagram regorge de photos « comfort food ». En cette quatrième semaine de confinement, voici nos comptes préférés pour trouver l’inspiration et redoubler d’inventivité.

  • Season Paris

Cathy Closier livre chaque semaine les secrets des plats qui font le succès de ses coffee-shop parisiens. Alors que le dernier en date a ouvert ses portes début mars dans le 11ème arrondissement, et parce qu’on ne peut malheureusement plus goûter à ses green-pancakes à se damner, l’entrepreneuse a eu la bonne idée de nous dévoiler les coulisses de ses meilleures recettes. En stories, Cathy Closier réalise pas à pas chaque étape des préparations.

  • Ce qu’on adore : jamais à court d’idées ludiques, elle nous propose de poster le résultat des recettes. L’occasion de participer au « pancakes challenge » et de mesurer nos compétences culinaires.

https://www.instagram.com/p/B-Rmnx0FMjd/

  • Big mamma group

Dans la même veine, le groupe à l’œuvre derrière Pink Mamma, Ober Mamma, Pizzeria Popolare ou encore Big Love dévoile à son tour les recettes de ses plats phares aux influences italiennes. A défaut de pouvoir déguster une de leur pizza, de dévorer leurs fameuses pâtes aux truffes ou de se rendre dans l’un de ses établissements qui peuplent la capitale française, la Trattoria popolare nous partage ses meilleurs secrets pour réaliser chez nous des raviolis piacentini, de la focaccia qui déchire ou encore une mousse au chocolat hyper gourmande.

  • Ce qu’on adore : l’impression d’être immédiatement propulsé quelque part dans le sud de l’Italie.

https://www.instagram.com/p/B-rf2pEhxoU/

  • La cuisine de Clément

En cette période de confinement, le jeune chef Messin fait quelques infidélités à sa chaîne Youtube. On le retrouve chaque jour en live depuis sa cuisine et sur son compte Instagram @lacuisinedeclement, pour suivre avec lui toutes les étapes de ses recettes. Une façon d’être plus proche de ses abonnés en ces temps de distanciation sociale. Au programme ? Brownies au beurre de cacahuètes, mac’n’cheese ou encore pizza à la poêle : la comfort food idéale pour nous remonter le moral.

  • Ce qu’on adore : la musique de fond durant les live, parfaite pour se trémousser devant sa cuisinière. Le sentiment de cuisiner avec notre pote.

https://www.instagram.com/p/B-cioL2o2wg/

  • Clemfoodie

Impossible de ne pas avoir un jour aperçu  l’une de ses photos alléchantes, dignes d’un magazine culinaire. Clémentine Vaccon, à l’œuvre derrière Clemfoodie partage sur son compte Instagram des plats hyper sains et toujours gourmands, des recettes inventives mais jamais alambiquées. On s’y rend les yeux fermés, pour découvrir les coulisses de ses meilleurs plats. Polenta crémeuse, œufs mollés et champignons, banana bread inratable, cookies façon Levain Backery, on tente l’une de ses recettes et on s’empresse de la partager à notre tour dans notre story.

  • Ce qu’on adore : les photos alléchantes qui peuplent son feed Instagram. De quoi convertir la plus réticente d’entre nous.

https://www.instagram.com/p/B-fIZYaDGDX/

À LIRE AUSSI