×

Les adresses saines et gourmandes préférées de la rédac !

Que ce soit par convictions (éthiques ou alimentaires), pour prendre soin de sa santé et de son corps ou juste pour le plaisir, les cantines healthy ont toujours le vent en poupe ! Focus sur les cinq hotspots favoris de la rédac !

Ready

Nous, on l’aime parce qu’il est très proche de nos bureaux, mais aussi, et surtout parce que le café y est excellent. On est fan de leurs Superbowls, à base de riz complet, de leur sandwiches originaux (il faut goûter leur banh mi vegan) et bien souvent vegan et de leurs gâteaux des familles revisités en version vegan et/ou végétariennes. Les suggestions changent régulièrement même si on y retrouve souvent les must have. Coup de coeur pour leur marbré au thé matcha fameux, leur carrot cake – le meilleur de la ville  – et le cheesecake double chocolat : une tuerie.

L’offre est complétée par une soupe dont la recette varie régulièrement, plusieurs jus frais faits maisons, des granolas (home made), bircher muesli ou pudding aux graines de chia et wraps à déguster dès le breakfast et tout au long de la journée. Tous les premiers dimanches du mois, un brunch ultra gourmand est servi de 11h à 15h !

Ready, 35 avenue du Bois, Luxembourg (Limpertsberg).

Flower’s Kitchen

Après avoir ouvert sa première adresse quartier gare, Maya s’est installée à la Cloche d’or afin de régaler les employés du quartier de ses recettes saines et gourmandes. Les assiettes sont généreuses et puisent dans les classiques de la cuisine trendy et healthy : superbowls, super plates et autres soupes composent la petite mais efficace carte, renouvelée chaque jour en fonction du marché, des saisons et de l’inspiration du chef. Perso, on adore la houmous plate et ses influences méditerranéennes, qui sont un vrai rayon de soleil quel que soit le temps. A souligner : parce que les envies de nourritures saines sied ne se font pas ressentir qu’à l’heure du déjeuner, les deux adresses sont dorénavant ouvertes les soirs. On aime aussi s’y arrêter emporter un morceau de carrot cake pour le petit-déjeuner ou le goûter. Il vaut vraiment le détour !

Flower’s Kitchen, 7 rue Glesener, Luxembourg (gare) ; 18 rue Charles Darwin, Luxembourg (Gasperich)

Glow Food

Petite terrasse à l’abri des bambous, salle cosy et le sourire de Laure, le Glow s’est imposé de lui-même dans notre sélection, avec sa formule lunch renouvelée chaque jour et toujours très inspirée.

On adore également les lieux pour les brunchs dominicaux, healthy (et notamment celui du samedi qui est une récompense après une session jogging à travers la ville) et tellement gourmands à base de pancakes vegan, parts généreuses de gâteaux en tous genres et autres toasts, assiettes composées ou bowls blindés de superfoods.  On s’y rend volontiers aussi dès le petit-déjeuner, en semaine, pour dévorer un açai bowl, à l’heure du lunch pour grignoter un toast, un wrap ou un sandwich accompagné d’une soupe ou dans l’après-midi pour une pause douceur autour d’un matcha latte et d’une part de cake. Laure travaille notamment avec les purées d’oléagineux Nux Organic Food (goûtez les toasts, c’est un délice ! ), une marque luxembourgeoise à découvrir.

Glow Food, 2, rue Xavier de Feller, L-1514 Luxembourg (Bonnevoie).

Beet

Redonner une caution saine aux burgers? Pari relevé avec succès par Beet, qui a installé sa jolie terrasse estivale sur la place Guillaume II. On aime le cadre épuré, minimaliste mais très cosy. Dans l’assiette, une carte généreuse de burgers aux parties végétariens ou crispy, accompagnés de frites de patate douce (é tester aussi dans leur version ‘cheesy’) aussi croustillantes que fondantes. Très axés comfort food, on trouve également burritos ou Mac’n Cheese au menu. Mais notre coup de coeur va surtout pour l’influence libanaise avec leurs assiettes composées à base de falafels, houmous, chutent et taboulé libanais, tellement fraîches ! On aime aussi les smoothies, très originaux, et les infusions organiques Numi qui changent de ce que l’on trouve la plupart du temps. A souligner aussi, plusieurs desserts vegan (vraiment) très appétissants te très bons. Enfin, alors que les autres adresses sont plutôt estampillées lunch, Beet est aussi une adresse très cool pour venir dîner et présente une petite carte de vins et crémants en biodynamie, plusieurs bières et le gin local Saya Supa Gin, créé par Eric Mangen. A souligner, l’adresse est kid’s friendly, avec un menu enfant à choix multiple !

Beet, 32 place Guillaume, Luxembourg (Ville haute)

Oak Bistro

Voilà une adresse estampillée sans, mais avec beaucoup de plus. La toute petite carte est entièrement réalisée sans gluten, sans lactose, sans viande ni huile de palme et toutes les recettes sont confectionnées exclusivement à partir de produits bios et locaux. On aime la formule du midi : une soupe et un plat dont la recette change tous les jours, tout comme les jus frais, tandis que, chaque semaine, une nouvelle salade fait son apparition à la carte Formée en nutrition, l’équipe a également à coeur de penser des recettes gourmandes mais surtout saines et énergétiques. Enfin, le concept est poussé à son paroxysme avec des raw cake, dont celui au chocolat est totalement addictif. Nous, on a adoré celui à la fraise ! La salle est petite et chaleureuse, et on y croise bon nombre d’habitués qui reviennent régulièrement car les prix sont vraiment très raisonnables pour ce segment. L’équipe est très sympa et de bon conseil. Une excellente adresse à recommander.

Oak Bistro, 43 rue Goethe, Luxembourg, (gare)

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...