Si les ongles mous, cassants, ou qui se dédoublent sont votre quotidien, TikTok a une nouvelle astuce beauté pour vous en débarrasser. Le nail slugging serait la nouvelle technique révolutionnaire pour avoir des ongles en bonne santé… De quoi améliorer votre manucure pour la rentrée.

Sur TikTok, quand une astuce fonctionne, elle se décline sous des formes aussi diverses que variées. Après s’être occupées de l’hydratation de leur visage et du bien-être de leurs cheveux grâce au slugging, les utilisatrices exportent désormais cette pratique miracle sur leurs ongles.

Entre les produits chimiques contenus dans les vernis, le recours aux faux ongles, ou encore l’usage de dissolvant, la résistance des ongles est mise à rude épreuve. Le slugging des ongles se pratique principalement sur les cuticules, nécessitant une huile pour cuticules, accessible dans les rayons dédiés aux vernis à ongles, et un baume hydratant très épais ou de la vaseline. La technique est simple : commencez par masser vos cuticules à l’aide de l’huile, puis continuez avec une bonne quantité de crème. L’huile aiderait à conserver tous les bénéfices hydratants de la crème, et en décuplerait les effets.

Il n’en a pas fallu plus pour que toutes les utilisatrices du réseau social chinois tentent l’expérience et partagent leurs retours sur cette pratique miracle. Le hashtag #slugging, qui regroupe toutes ces techniques, génère plus de 430 millions de vues, et regroupe maintenant les vidéos des nail artists qui vantent cette technique. Chacun présente les produits utilisés, et montre un résultat assez spectaculaire. Exit les ongles cassants, les mains de ces tiktokeuses sont hydratées et leurs ongles brillants et en pleine forme.

Cette technique permettrait bien de renforcer les ongles, mais pas uniquement… Elle préviendrait également les dommages causés par l’eau, mais pour cela, il est recommandé d’utiliser cette méthode tous les jours. Si vous aviez déjà adopté le slugging dans votre routine beauté, et que vous en êtes satisfaite, tentez l’expérience sur vos ongles, vous pourriez être surprise.