La marque japonaise Sacai, portée par sa fondatrice et créatrice Chitose Abe, présente le fruit de sa nouvelle collaboration avec Nike. A la clé ? Des créations qui célèbrent le running de la marque à la virgule avec une touche résolument mode résultant de la créativité sans bornes d’Abe.

Fortes de leurs précédentes collaborations, les marques Sacai et Nike renouvellent l’expérience pour la saison automne-hiver 2019 avec une collection de 11 pièces mêlant mode, voire couture, et performance. Un nouveau projet qui met à l’honneur le sens de la créativité et l’esprit visionnaire de Chitose Abe, qui se lisent à travers des jeux de déconstruction – et de reconstruction, de contrastes, et de superpositions.

“Je sélectionne des vêtements aux univers différents qui me plaisent en les joignant afin de proposer une toute nouvelle création. Le résultat final est donc la vision d’une nouvelle forme hybride, forte de la rencontre des 2 pièces initiales”, confie la créatrice dans un communiqué. Elle ajoute : “Une autre chose très importante est le fait que la collaboration avec Nike doit devenir une véritable partition écrite à 4 mains avec un échange fort”.

Les logos sont omniprésents dans cette nouvelle collection, qui se décline essentiellement en bleu nuit, violet, blanc et noir, avec quelques touches plus acidulées de jaune et de orange. Parmi les pièces fortes, figurent une réinterprétation du coupe-vent “Windrunner” en jupe, et une version élégante du short Tiempo. Deux classiques de Nike.

Les sneakers addicts attendent également avec impatience les nouveaux coloris de la “LDWaffle”, un modèle créé à partir d’un mix de deux chaussures de running, et de la “Blazer”, proposée cet automne dans des teintes neutres (blanc/gris, noir/blanc).

Le fruit de cette nouvelle collaboration sera mis en vente en plusieurs temps, à compter du 12 septembre prochain, chez certains revendeurs à travers le monde et en ligne sur store.sacai.jp.