À compter du 1er janvier 2022, Nicolas Henckes sera le nouveau directeur général de Hospilux S.A.

Le premier jour de l’année 2022, Nicolas Henckes deviendra le nouveau directeur général de Hospilux S.A. Il prendra alors la relève de Claude Bindels, l’actuel dirigeant, qui restera l’actionnaire unique de la société et continuera d’exercer le rôle de pharmacien pour l’entreprise.

Nicolas Henckes, 46 ans, diplômé d’HEC Paris et ancien avocat au Barreau de Paris, retrouve ainsi un poste de chef d’entreprise après le lancement et le développement réussi de la start-up Legitech s.à r.l. et un passage remarqué au sein des organisations patronales luxembourgeoises.

« J’ai toujours su que je reprendrai un jour une direction d’entreprise, car c’est dans mon ADN. Hospilux S.A. est une entreprise florissante dans un secteur d’avenir, mais très concurrentiel et en constante évolution. Le secteur de la santé, que je connais bien, est de plus un secteur à haute responsabilité morale. J’ai hâte de relever ce nouveau défi aux côtés d’une équipe très professionnelle et engagée », exprimait Nicolas Henckes au sujet de son recrutement.

Pour le dirigeant actuel, Claude Bindels, « Nicolas est un entrepreneur expérimenté et il est le candidat idéal pour diriger la société ». Il ajoutait : « Nous partageons les mêmes valeurs et c’était un point important pour moi, après près de 25 ans passés à la tête de la société. Il sera à même de mener la digitalisation et la modernisation de l’entreprise tout en poursuivant son développement commercial afin qu’elle puisse affronter les défis à venir dans les meilleures conditions possibles. »

Forte de son histoire de plus de 35 ans, Hospilux S.A. est aujourd’hui le leader national des entreprises spécialisées et des sociétés de vente à distance dans le domaine des besoins médicaux et de la technologie médicale au Luxembourg. Aussi bien dans le secteur de santé privé que public.