Il y a du nouveau chez Netflix. La plateforme de streaming a dévoilé un nouveau bouton qui affine les recommandations adressées à ses utilisateurs. Dès à présent, les abonnés peuvent découvrir la nouvelle icône “deux pouces levés” pour signaler un contenu qu’ils ont adoré. On vous explique.

Netflix veut améliorer son expérience utilisateur. Les abonnés peuvent d’ores et déjà découvrir le bouton “deux pouces levés” pour indiquer avoir adoré un contenu. Disponible aussi bien sur le navigateur web que sur le téléviseur mais aussi sur l’application mobile sous iOS et Android, la nouvelle option permet à Netflix de réaliser une meilleure curation de contenus basée sur les préférences de chaque compte abonné. 

“Avec les boutons actuels ‘J’aime bien ce titre’ et ‘Pas pour moi’, vous pouvez déjà nous dire ce que vous avez pensé d’une série ou d’un film. En échange, votre profil personnalisé répond mieux à vos attentes. Mais nous avons appris avec le temps que l’on pouvait nuancer les goûts davantage. Vous donner la possibilité de nous dire que vous adorez un titre nous permettra de vous offrir des recommandations encore plus proches de vos goûts.”, a indiqué le site de streaming sur son site officiel

Netflix multiplie les nouveautés

C’est en 2017 que Netflix avait délaissé son système d’étoiles, qui servait à noter les contenus, pour proposer l’option des pouces levés et baissés. Un système qui permettait déjà de mieux gérer les recommandations de films et de séries pour les utilisateurs : “Par exemple, si vous avez adoré La Chronique des Bridgerton, la plateforme vous recommandera d’autres films et séries avec les mêmes acteurs, ou d’autres titres produits par Shondaland”, a précisé Netflix.

Récemment le géant américain s’était attiré les foudres de ses abonnés en annonçant rendre potentiellement payant le partage de son compte Netflix avec plusieurs personnes. Une décision que la plateforme avait justifiée pour proposer une meilleure offre. Avec cette nouvelle option “deux pouces levés”, Netflix tenterait-il de calmer ses abonnés en soulignant une meilleure personnalisation et donc une meilleure expérience pour l’utilisateur ?

Netflix n’est pas la seule plateforme à multiplier les nouveautés. HBO Max avait aussi dévoilé une nouvelle option pour aider ses abonnés à choisir un programme.