Après nous avoir réconciliés avec l’expresso en inventant le café dosette, il y a maintenant 30 ans, la marque continue de nous surprendre avec son nouveau système Vertuo, spécialement dédié aux amateurs de cafés extra longs.
Une nouvelle gamme capable de nous réconcilier avec notre réveil
Le réveil un peu douloureux d’un lundi matin vous donne envie de prendre votre café en intraveineuse ? Nespresso a la solution et compte bien révolutionner nos matinées brouillonnes. Après avoir constaté que 80 % des Belges préfèrent commencer leur journée, armés d’un café de grande taille, la marque a entrepris de créer un système adapté aux grandes tasses. Composée de 28 cafés, cette nouvelle gamme pourra se déguster dans cinq formats de tasse différents. De l’expresso (40 ml) à l’Alto (414 ml) en passant par le Mug (230 ml) et le Gran Lungo (150 ml), chacun devrait trouver son café préféré.
Nouvelle technologie et soucis de l’environnement
Oubliée notre cup de café au logo vert si reconnaissable, bien souvent trop dilué et surtout, pas vraiment écolo. On mise sur cette nouvelle gamme dont l’atout principal est son système innovant de Centrifusion. Il mêle les techniques de la force centrifuge et de l’infusion et permet ainsi d’extraire l’intégralité des arômes du café. Pensée avec un bouton intelligent, cette nouvelle machine reconnaît la variété de café en cours d’infusion et ajuste les paramètres d’extraction pour produire le café parfait.
Bien conscients que l’environnement est un enjeu majeur, les créateurs n’ont pas oublié de lutter contre le gaspillage. Les capsules en aluminium de leur usine de Lichtenvoorde située aux Pays-Bas, principalement ramenées par le consommateur belge et luxembourgeois, sont recyclées et composent ainsi 13 % des capsules de la gamme Vertuo.
Vous pouvez retrouver la nouvelle gamme Vertuo, disponible depuis le 3 septembre, dans les boutiques Nespresso et en ligne sur www.nespresso. com, à partir de 179 € pour la machine et à partir de 4,50 € pour un étui de 10 capsules.