Ce nouveau label de lingerie vient de naitre dans le sud de la Belgique grâce à Mélanie Gontier, une femme inspirante qui a réussi à rebondir suite à son cancer du sein, en créant des ensembles pensés pour apporter un confort optimal aux femmes. 

My Everyday Lingerie ou M.E.L est le nouveau concept belge de lingerie biologique et confortable à suivre. Sa conceptrice, Mélanie Gontier, a décidé de se lancer dans la création de lingerie après avoir été touchée par deux cancers du seins. Ne réussissant pas à trouver de sous-vêtements à la fois confortables et abordables, tout en gardant un design désirable, elle a tout simplement créé son soutien-gorge idéal. Le sien, mais aussi celui de nombreuses femmes à la recherche du bon compromis entre style et confort. Adieu les baleines en métal, les étiquettes qui grattent ou autres coutures indésirables. Bonjour la douceur, les jolies couleurs et l’impression de ne rien porter.

Par une femme, pour les femmes

L’idée My Everyday lingerie a muri dans l’esprit de Mélanie depuis des années. Suite à un cancer du sein développé il y a 7 ans, Mélanie ne pouvait plus porter de soutien-gorge avec armature et était à la recherche du confort. Elle avait beaucoup de difficultés à trouver des sous-vêtements en coton confortables et jolis, qui étaient peu nombreux et assez onéreux. Durant plusieurs années, elle a réalisé diverses recherches auprès de la concurrence et de couturières pour trouver le soutien-gorge idéal.

Lorsque son cancer est revenu en septembre dernier, elle l’a perçu comme un signe pour se lancer et créer cette fameuse lingerie. En décembre, elle a ouvert son e-shop avec trois ensembles de couleurs différentes disponibles en trois tailles. Et la couleur, M.E.L y tient, car ça apporte une touche de joie supplémentaire, comme une signature de ce label ultra good vibes. Le tout dans un coton biologique très doux, sans aucune armature, sans étiquette et sans packaging excessif. M.E.L était né. 

Allier confort et éthique

Des sous-vêtements confortables, c’est déjà un point notable, mais Mélanie ne s’arrête pas en si bon chemin. Consciencieuse de l’environnement, elle décide de se tourner vers une petite usine en Inde qui utilise du coton biologique certifié GOTS et Fairtrade. Une façon de s’assurer non seulement de l’absence de pesticides, mais aussi qu’aucun produit chimique n’a été utilisé pour sa fabrication. De plus, comme les sous-vêtements nécessitent peu de coton, la lingerie M.E.L est fabriquée à partir de chutes issues des plus gros clients de l’entreprise. Le label Faitrade s’assure aussi d’apporter une rémunération plus juste aux agriculteurs qui produisent le coton. Un avantage pour notre peau, l’environnement et les travailleurs. 

Plusieurs projets en cours 

En lançant ce produit, Mélanie pensait au début surtout à son propre confort, mais elle a vite compris que beaucoup de femmes recherchent exactement la même chose qu’elle. Elle a eu le retour de femmes avec une forte poitrine qui voulaient également oublier les soutien-gorges à baleines, mais aussi celui d’adolescentes qui trouvent les sous-vêtements M.E.L idéaux comme premières lingeries par leur design simple et leur matière.

Pour l’instant disponibles uniquement en S, M et L, la gamme va bientôt comprendre deux tailles supplémentaires, XS et XL, pour convenir à plus de morphologies. Mélanie, qui adore les couleurs, réfléchit déjà à de nouvelles teintes à ajouter à son arc-en-ciel de lingerie, dont sûrement du jaune d’ici l’été. Les retours très positifs qu’elle a reçus sur le coton lui ont également donné l’idée de se tourner vers des pyjamas et des caleçons pour hommes. Les idées germent dans la tête de la créatrice qui ne fait que commencer ce projet mode vraiment sympa. My Everyday Lingerie est très actif sur Instagram, donc n’hésitez pas à les suivre pour vous tenir au courant des nouveautés qui arrivent.

À LIRE AUSSI