Lors de sa 5e édition, le Museum Art Prize 2019 a récompensé Jenny Ymker, artiste surdouée et promise à un immense avenir, pour son oeuvre Vervlogen.
Décerné chaque année à un artiste émergent, quel que soit son âge, sa nationalité ou son pays de résidence, le Museum Art Prize apparaît comme l’opportunité pour l’artiste récompensé de profiter d’un réseau international exclusif qui l’accompagne durant toute sa carrière, afin de créer des opportunités d’exposition partout dans le monde. A l’occasion de cette 5e édition, entourée de Bruno Perdu, Monsieur l’Ambassadeur de France au Luxembourg et Shigeji Suzuki, Monsieur l’Ambassadeur du Japon au Luxembourg, la lauréate Jenny Ymker, s’est vu offrir une bourse de 50 000€ par The P Museum, en plus de bénéficier d’une visibilité incontestable.
Originaire de Tilburg, aux Pays-Bas, Jenny Ymker remporte cette 5e édition du Museum Art Prize pour son œuvre Vervlogen (« Bygone »). Reconnue pour ses réalisations de photos tissées sous forme de tapisserie de Gobelins, l’artiste néerlandaise mêle les techniques ancestrales du tissage, héritées de la Manufacture des Gobelins à Paris et performances et mises en scène personnelles, afin d’évoquer des formes de récits modernes, dont l’aliénation est l’un des thèmes récurrents. Un processus créatif qui lui permet d’offrir un espace aux spectateurs pour découvrir et projeter leur propre histoire sur ses œuvres.
Museum Art Prize, www.museumartprize.com
Crédit photo : The P Museum
Helena Coupette