La tant attendue collaboration entre la maison Moschino et l’enseigne H&M a été dévoilée en avant-première hier, mercredi 24 octobre, à l’occasion d’un défilé organisé à New York. Les deux marques ont mis les petits plats dans les grands pour cette soirée avec une pléiade de mannequins stars sur le podium, un front row 5 étoiles, et une expérience inédite de réalité augmentée pour visualiser le fruit de ce partenariat.
Gigi, Bella, et Anwar Hadid, Stella Maxwell, Naomi Campbell, Duckie Thot, Imaan Hammam, Taylor Hill, Isabeli Fontana, Dilone, Joan Smalls, Winnie Harlow, Soo Joo Park, ou encore Jordan Barrett, pour ne citer qu’eux, Jeremy Scott a fait appel à une pléiade de mannequins en vogue pour présenter le fruit de sa collaboration avec H&M. Entrant par un escalier spectaculaire, les modèles ont dévoilé un à un les pièces combinant pop culture et streetwear de cette collection haute en couleur.
“La collection Moschino [tv] H&M est un cadeau pour mes fans et je voulais leur proposer des pièces plus Moschino que jamais. J’ai essayé d’y mettre tous les ingrédients qui font ma signature : des cartoons, du streetwear et quelques touches bling-bling inspirées de la mouvance hip-hop pour créer des looks 100 % Moschino”, confie Jeremy Scott, directeur artistique de la maison italienne.
Les deux marques ne se sont pas contentées d’un défilé puisqu’elles ont également proposé une expérience inédite à leurs invités. Grâce à la réalité augmentée, chacun a ainsi pu enfiler un casque pour pénétrer sur un plateau de télévision et apprécier la collection et son univers sous un nouveau jour.
Les invités ont aussi pu se procurer les pièces de la collection en avant-première via un pop-up store installé pour l’occasion. Le public devra attendre le 8 novembre prochain pour tenter de dénicher une création Moschino [tv] H&M, proposée dans une sélection de magasins et en ligne sur www.hm.com.