×

Mort de Terry O’Neill, retour sur ses plus beaux clichés

Photographe iconique de la deuxième moitié du siècle dernier, l’ex-mari de l’actrice Faye Dunaway a immortalisé tout ce que le cinéma, la mode et l’art de façon générale, comptait de plus emblématique, marquant l’univers de la photographique de sa patte reconnaissable.

Beatles, Audrey Hepburn, David Bowie et Elizabeth II, à l’instar d’un Helmut Newton ou d’un Jean-Marie Perrier, Terry O’Neill a côtoyé autant de musiciens que d’acteurs et autres personnalités pour les couchés sur papier glacé. Alors qu’il débute sa carrière à l’aube des sixities rutilantes et joyeuses, le photographe capture l’ancien ministre de l’Intérieur, Rab Butler, habillé et endormi sur un banc dans un hall d’aéroport. Cette photo lui permet alors de photographier quatre garçons dans le vent, encore assez peu connus, qui gratouillent leur guitare en fredonnant des chansons qui rendront folles les adolescentes anglaises de l’époque.

La suite ? Des rencontres et des photographies mythiques. Rolling Stones, Audrey Hepburn, Franck Sinatra mais également Nelson Mandela, Winston Churchill et Elton John. Tout ce que compte le Royaume-Uni et le monde de personnalités singulières et charismatiques.

Ce samedi 16 novembre, le photographe s’est éteint chez lui à l’âge de 81 ans, des suites d’un cancer de la prostate, rapporte l’agence Iconic Image.

 

Crédit photo : Pinterest

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...