Si de nombreuses marches des fiertés LGBTQI+ sont annulées ou reportées cette année en raison de la pandémie de coronavirus, la mobilisation n’est pas vouée à faiblir et se concentrera essentiellement en ligne tout au long du mois de juin. Plusieurs marques de prêt-à-porter et de cosmétiques s’y associent avec le lancement de produits destinés à soutenir la communauté LGBTQI+, avec, pour certaines, des dons à des associations internationales. Tour d’horizon.

Youth To The People

La marque connue pour ses soins végans soutient le mois des fiertés avec des éditions limitées “Love + Unity” de deux de ses produits emblématiques. Les packagings du “Nettoyant Visage Superfood” et de la “Crème Hydratante Superfood” de la marque ont été totalement revisités avec les emblématiques couleurs arc-en-ciel, l’un des symboles de la communauté LGBTQ+. Les deux produits sont proposés en exclusivité chez Sephora et en ligne sur Sephora.fr.

Puma

La marque au félin s’associe à son ambassadrice mondiale Cara Delevingne, militante LGBTQI+, pour présenter le pack From Puma with Love composé de treize pièces aux couleurs de l’arc-en-ciel. La collection comprend des T-shirts, des sweats à capuche, des débardeurs, des claquettes Leadcat, ou encore une pochette. La majorité des produits est d’ores et déjà disponible en ligne sur Puma.com. La marque précise que 20% des recettes seront reversés à la Fondation Cara Delevingne au profit d’organisations caritatives LGBTQIA+.

Marc Jacobs Beauty

Engagée depuis de nombreuses années au côté de la communauté LGBTQ+, la marque Marc Jacobs Beauty réitère son soutien cette année avec le lancement de cinq nouvelles teintes du gloss Enamored (Enamored Hydrating Lip Gloss Stick). Proposés dans des packagings arc-en-ciel en édition limitée, les brillants à lèvres permettront de soutenir deux associations. Marc Jacobs Beauty annonce un don de 10.000 dollars à l’organisation “SAGE” aux Etats-Unis et de 10.000 euros à l’association “Le Refuge” en France, qui soutiennent les victimes d’homophobie ou de transphobie et celles et ceux qui sont en situation de rupture familiale, tout en prévenant l’isolation et les suicides. A découvrir en ligne sur Marcjacobbeauty.com.

À LIRE AUSSI