Si de nombreuses marches des fiertés LGBTQI+ sont annulées ou reportées cette année en raison de la pandémie de coronavirus, la mobilisation n’est pas vouée à faiblir et se concentrera essentiellement en ligne tout au long du mois de juin. Plusieurs marques de prêt-à-porter et de cosmétiques s’y associent avec le lancement de produits destinés à soutenir la communauté LGBTQI+, avec, pour certaines, des dons à des associations internationales. Tour d’horizon.

Youth To The People

La marque connue pour ses soins végans soutient le mois des fiertés avec des éditions limitées « Love + Unity » de deux de ses produits emblématiques. Les packagings du « Nettoyant Visage Superfood » et de la « Crème Hydratante Superfood » de la marque ont été totalement revisités avec les emblématiques couleurs arc-en-ciel, l’un des symboles de la communauté LGBTQ+. Les deux produits sont proposés en exclusivité chez Sephora et en ligne sur Sephora.fr.

Puma

La marque au félin s’associe à son ambassadrice mondiale Cara Delevingne, militante LGBTQI+, pour présenter le pack From Puma with Love composé de treize pièces aux couleurs de l’arc-en-ciel. La collection comprend des T-shirts, des sweats à capuche, des débardeurs, des claquettes Leadcat, ou encore une pochette. La majorité des produits est d’ores et déjà disponible en ligne sur Puma.com. La marque précise que 20% des recettes seront reversés à la Fondation Cara Delevingne au profit d’organisations caritatives LGBTQIA+.

Marc Jacobs Beauty

Engagée depuis de nombreuses années au côté de la communauté LGBTQ+, la marque Marc Jacobs Beauty réitère son soutien cette année avec le lancement de cinq nouvelles teintes du gloss Enamored (Enamored Hydrating Lip Gloss Stick). Proposés dans des packagings arc-en-ciel en édition limitée, les brillants à lèvres permettront de soutenir deux associations. Marc Jacobs Beauty annonce un don de 10.000 dollars à l’organisation « SAGE » aux Etats-Unis et de 10.000 euros à l’association « Le Refuge » en France, qui soutiennent les victimes d’homophobie ou de transphobie et celles et ceux qui sont en situation de rupture familiale, tout en prévenant l’isolation et les suicides. A découvrir en ligne sur Marcjacobbeauty.com.

À LIRE AUSSI