Symbole de la Révolution Industrielle et de la démocratisation de l’Art de vivre et du Bien-être qui l’accompagne, Mobilier BONN apparaît comme une véritable institution ici au Grand-Duché. Et pour cause, la boutique de design fête cette année ses 160 ans. Une rareté dans le paysage qu’il fallait souligner.
La raison d’un tel succès à l’épreuve du temps? La passion des arts décoratifs et l’amour du design.Il faut dire que la maison BONN a fait de l’héritage familial et de l’esthétisation du quotidien, des valeurs essentielles et indissociables de son image.
Pour célébrer ces 160 années d’existence, la maison publie une série de quatre livrets retraçant chacun à leur manière l’évolution de la maison, de 1855 à nos jours. Intitulée BONN, au fil des ans, cette commémoration se manifestera aussi sous d’autres formes: séries limitées d’objets design, exposition de mobilier vintage des créateurs Gio Ponti, Gaetano Pesce et Gerrit Rietveld, mais aussi la création d’un espace dédié à l’architecture d’Intérieur, sous la houlette de Jean-Claude Lazard, passé par le cabinet d’architecture de Richard Himmel, celui de Brigitte Dumont, ou encore Jean Joab.
Bref, une commémoration en grande pompe pour une institution de la capitale luxembourgeoise qui n’est pas prête de fermer boutique, d’autant que les projets vont bons train.