On connait enfin leur nom et leur visage ! Dimanche 11 juillet, Miss et Mister Luxembourg 2021 ont été élus au musée la Pinacothèque à Luxembourg. Une cérémonie privée conforme au protocole sanitaire qui n’enlève rien à la beauté de leur titre.
Jack et Léa. Retenez bien ces deux prénoms, car il serait possible de les recroiser tout au long de l’année. L’année de leur règne. Jack et Léa ont tous deux été désigné roi et reine de beauté du Grand-Duché lors de la cérémonie officielle présidée par Hervé Lancelin, Président du Comité National Miss & Mister Luxembourg. À ses côtés, un prestigieux jury composé de Maria Pietrangeli, Rédactrice en Chef de Femmes Magazine, Claudia Vitoria Müller, Miss Luxembourg 2012, et Nicolas Tissot, Membre du Comité.
Après un processus de présélection (près de 85 prétendants avaient postulé ces derniers mois au casting national), chaque candidat(e) sélectionné(e) devait franchir plusieurs étapes. Parmi elles, un test de culture générale sur le Luxembourg et le Monde, et un entretien avec le jury de sélection pour faire le point sur la personnalité des candidats. Ainsi qu’une séance photos dans les trois tenues habituelles : tenue de ville, tenue de plage, et tenue de soirée. Ces étapes ont permis au jury de distinguer les candidats et annoncer les résultats finaux. Claudia Vitoria Müller, Miss Luxembourg 2012, a annoncé les résultats définitifs durant la cérémonie.
Léa, Miss Luxembourg 2021
Léa Sevenig, 21 ans a été élue plus belle femme du Grand-Duché sous les yeux de ses pairs. Léa est actuellement étudiante à l’Institut Paul Bocuse à Lyon (France) et a fait toute sa scolarité au Lycée Vauban à Luxembourg. Elle aime faire du théâtre, et a interprété le rôle de France Gall dans la pièce Gainsbourg – Gainsbarre quand elle avait 16 ans. Elle a d’ailleurs eu l’occasion de chanter sur scène. Plus tard, elle aimerait créer une entreprise de marketing spécialisée dans la restauration. Elle est très impliquée dans la chasse au gaspillage et aimerait engager davantage les restaurateurs à l’emploi du circuit court, c’est-à-dire avoir le minimum d’intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs. Léa parle 4 langues couramment : le luxembourgeois, l’allemand, le français et l’anglais.
La jeune femme a maintenant un an et demi pour se préparer à représenter le Grand-Duché de Luxembourg à l’élection internationale Miss World fin 2022. Sa grande gentillesse et sa volonté de tracer sa propre route dans la vie lui ont permis de se distinguer des autres prétendantes au titre. Son élégance naturelle et son sourire ont également séduit le jury. Sa première dauphine se prénomme Nathalie Mersch.
Jack, Mister Luxembourg 2021
Jack Martins Braz, 18 ans, est devenu ce week-end le nouveau visage du Grand-Duché. Jack étudie à l’Ecole Européenne en filière classique. Il parle 5 langues couramment: le luxembourgeois, l’allemand, le français, l’anglais, et le russe. Il est un grand compétiteur sportif. Après 7 ans de patinage artistique sous l’influence de sa mère russe, et 10 ans de karaté, il fait maintenant des compétitions de boxe anglaise. Il pratique également le vélo, notamment du cross-country en VTT. C’est un garçon positif, à l’écoute et avenant avec un esprit de compétition. Il a impressionné le jury par sa grande maturité. Jack aimerait s’engager dans des actions humanitaires contre la faim et pour le climat.
Francis Hoven a lui été élu Premier Dauphin du Mister Luxembourg.
Que leur règne soit beau !