×

Michel Barnier en visite de travail au Luxembourg

Alors que la semaine dernière, le Royaume-Uni quittait définitivement l’Union européenne, Michel Barnier, en charge des négociations entre l’Europe et les Britanniques, était reçu hier au château de Senningen par Xavier Bettel, accompagné de Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et de Pierre Gramegna, ministre des Finances. 

Cette visite de travail a été l’occasion pour le Premier ministre, de féliciter Michel Barnier sur sa gestion du retrait britannique de l’Union Européenne. « Il est essentiel de poursuivre dans cette voie, car seul notre unité sera le garant du succès des négociations », a ainsi noté Xavier Bettel à l’arrivée de Michel Barnier, rappelant que le Luxembourg lui apportait son soutien en tant que négociateur en chef pour défendre les intérêts de l’UE dans les négociations sur la relation future avec le Royaume-Uni. Il a également souligné que le Luxembourg « insistait » sur une coopération règlementaire structurée entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, « ceci afin d’assurer de la prévisibilité et de la stabilité pour les opérateurs économiques dans ce secteur ». Enfin, Xavier Bettel a marqué son soutien à l’approche de la Commission Européenne en ce qui concerne le respect des conditions de concurrence équitables.

Jean Asselborn et Pierre Gramegna, respectivement ministre des Affaires étrangères et ministre des Finances, ont chacun remercié et salué le négociateur en chef pour sa gestion et sa bonne coopération de ce « divorce par consentement mutuel » ainsi de la prise en compte des intérêts spécifiques des différentes États membres et de la préservation de l’unité européenne.

Crédit photo : @gouvernement.lu

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...