On peut être à la tête d’un empire et avoir du cœur. Le créateur et businessman Michael Kors le prouve une fois de plus cette année, avec les nombreuses actions de son programme World Food Program USA, qui vise à lutter contre la faim dans le monde.
C’était donc tout naturel de lui rendre hommage. Ça s’est passé le 12 avril dernier, au cours de la cérémonie annuelle McGovern-Dole Leadership Award, à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités, et notamment Joe Biden, Vice-président des Etats-Unis et d’Olivia Wilde, actrice et productrice, mais surtout philanthrope.
«C’est un projet qui lui tient à cœur, et dans lequel il s’investit pleinement», nous a confié Mélisandre Moreau, PR France, Belgique et Luxembourg.
En effet, c’est en 2012 que la société MICHAEL KORS (USA), Inc. a signé un accord de partenariat pluriannuel avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) afin d’augmenter la sensibilisation aux actions du PAM, ainsi que son financement. Les bénéfices des ventes des montres MICHAEL KORS ont été reversés à des programmes de cantines scolaires au Cambodge, au Mozambique, au Nicaragua et en Ouganda. A ce jour, plus de 13 millions de repas ont pu être servis grâce à la campagne «Watch Hunger Stop» (Montre la voie de la lutte contre la faim). En plus des contributions reversées par son entreprise, Michael Kors a soutenu personnellement le WFP USA et a mené des campagnes de sensibilisation sur la question de la faim dans le monde toute l’année, profitant de sa renommée et de sa célébrité, en tant qu’ambassadeur du PAM.
Une très belle action, qu’a saluée le WFP USA, qui depuis 14 ans, organise chaque année une cérémonie visant à récompenser les leaders d’opinion ayant joué un rôle important dans la lutte contre la faim dans le monde. «Le partenariat conclu entre Michael et le PAM contribue à rescolariser les enfants de pays pauvres, tout simplement en leur assurant une bonne nutrition» a expliqué Hunter Biden, Président du WFP USA. «J’ai voyagé dans le monde entier avec le PAM et j’ai pu constater les effets des programmes de cantine scolaire de l’organisation, je sais donc que le PAM, grâce à l’appui de partenaires tels que Michael Kors, parvient à faire en sorte que la faim ne soit pas un obstacle à l’éducation.».
De son côté, le créateur américain s’est dit «ravi et touché d’avoir reçu ce prix, et plus important encore, d’avoir pu jouer un rôle dans le formidable travail accompli chaque jour par le PAM (Programme alimentaire mondial) pour lutter contre la faim, partout dans le monde».