Une fois de plus, Michael Kors nous chouchoute en lançant sa toute nouvelle ligne d’accessoires, pour le moins actuelle, qui allie mode et technologie. Le designer nous prouve qu’être dans l’ère du temps n’empêche en rien le fait de rester chic, au contraire, et c’est notamment avec sa montre Michael Kors Access à écran connecté qu’il réussit à nous convaincre.
Comme genèse d’inspiration, le créateur a pensé «busy girl» et «busy boy», un rythme de vie effrénée qui tourne 24h/24. John Idol, président et directeur général de Michael Kors depuis 2003, ajoute: «Nos clients (…) ont une foule d’affaires à régler et doivent être branchés en permanence.» C’est pourquoi Michael Kors fait son entrée dans le monde des objets connectés, un marché qui a pris une ampleur gargantuesque au cours de ces dernières années et qui est aujourd’hui totalement ancré dans notre société.
Mais celui-ci ne s’arrête pas en si bon chemin! Le designer a tenu à mettre un point d’honneur à ce que la technologie, de nos jours omniprésente, s’allie à notre style et puisse refléter nos goûts. Une attention maline des plus délicates, non? Comme nous avons eu plaisir à le rappeler plus tôt, le chic et le glam sont des valeurs indispensables à l’identité Kors; il était donc de mise de privilégier un design tout en élégance, à l’image de la marque. Aussitôt dit, aussitôt fait: pour les femmes, la gamme propose des modèles luxueux et glamours, pour les hommes, des versions plus sportives. Les bracelets, quant à eux, sont en cuir et en silicone interchangeables.
Concernant les fonctionnalités, le designer nous gâte avec un écran tactile, des mises à jour des médias sociaux, des alertes/notifications pour nos e-mails et autres SMS, une assistance plus une commande vocale Google ainsi qu’un suivi d’activité intégré. Autant dire qu’avec la Michael Kors Access au poignet, tous les bons technology addicts dignes de ce nom ne seront pas en reste.
Pour finir, Michael Kors ajoute LA touche qui séduira les plus grands fidèles de la marque: la possibilité de pouvoir personnaliser sa montre avec des cadrans Michael Kors exclusifs (tels qu’un pavé animé scintillant pour la nuit ou encore un chronographe numérique pour le sport), dont il suffira de faire glisser son doigt sur l’écran pour les voir apparaître.
La montre connectée Michael Kors Access sera disponible dans les boutiques Michael Kors et sur MichaelKors.com à un prix de départ de 355€, mais se trouvera également dans certains corners et magasins spécialisés à l’automne 2016.
Pour voir les deux campagnes homme et femme, c’est par là que ça se passe :
https://www.youtube.com/embed/dcbXqNGeG6E (MICHAEL KORS ACCESS | MEN’S)
https://www.youtube.com/embed/bh1sJ_XorV0 (MICHAEL KORS ACCESS | WOMEN’S)
Tifaine Pimentel.