Je suis rond. On me trouve dans l’un des établissements pionniers en matière de junk food. Mon coeur est composé d’une célèbre pâte à tartiner bourrée d’huile de palme. Je suis le… Sweety!
Rêve qui devient réalité pour certains. Aberration éthique et diététique pour d’autres, une chose est sûre, le dernier sandwich créé par l’enseigne McDonald’s va faire couler beaucoup d’encre. Pour ce faire, le géant américain de la junk food s’est associé à Ferrero pour créer le Sweety con Nutella. Le pain burger y est remplacé par un pain brioché, généreusement garni de la plus célèbre pâte à tartiner : le Nutella. L’enseigne, qui tente depuis quelques années, de se racheter une heatlhy crédibilité met tout de même en avant que leur petite nouveauté n’affiche au compter «que» 256 calories (contre 372 pour un brownie choco-noisettes ou – on s’excuse de vous plomber le moral pour la journée – 640 calories pour un McFlurry M&M’s…). Pour l’heure, le Sweety n’est disponible qu’en Italie… McDonald’s ne s’est pas encore prononcé pour une commercialisation à l’étranger. Mais, on avoue qu’on lui ferait bien un sort au Sweety!