Maria Pietrangeli, CEO de Wat Editions, société éditrice de Femmes MagazineBold Magazine et Connect by CLC pour le compte de la Confédération Luxembourgeoise du Commerce, a été nommée au Conseil d’Administration de l’hebdomadaire politique, économique et culturel indépendant d’Lëtzebuerger Land, créé en 1954. 

Journaliste de formation, Maria Pietrangeli, s’est démarquée en lançant, en 2000, le tout premier magazine féminin luxembourgeois, fondant par la même occasion la société Alinéa Éditions & Communication, à présent société de contenus. Depuis lors, elle assume la fonction de rédactrice en chef de Femmes Magazine. En 2010, elle fonde WAT Éditions, une maison d’édition créative et indépendante qui édite, entre autres, deux publications incontournables au Grand-Duché : Femmes Magazine et Bold Magazine.

Pourfendeuse de l’entreprenariat au féminin depuis ses débuts au Luxembourg, elle s’est également impliquée dans la Fédération des femmes cheffes d’entreprise, dont elle est un des membres fondateurs. Elle a également été l’une des onze femmes « ambassadrices » choisies au sein du réseau Fealu (Female Entrepreneurship Ambassadors Luxembourg). En 2021, elle fait partie du classement « 100 femmes qui dirigent », du magazine économique et politique luxembourgeois paperJam.  Maria Pietrangeli est également membre des Conseillers économiques des Français à l’étranger et a notamment siégé au conseil d’administration du Liser.

Maria Pietrangeli a confié se réjouir de pouvoir « intervenir au conseil d’administration d’un journal d’une très grande qualité, qui se démarque véritablement des autres publications du Grand-Duché, grâce à un regard différent porté sur l’actualité et, surtout, des reportages percutants, qui n’ont pas peur de faire grincer des dents. »