Fourrure synthétique, laine recyclée, réduction d’eau et de produits chimiques, Maje s’engage pour l’environnement avec une première collection green et ultra désirable.

« Première pierre sur le chemin de la mode écoresponsable »

Nouveau leitmotive et nouvelle philosophie pour la marque parisienne. Parce que l’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde, les labels sont de plus en plus nombreux à s’engager pour des modes de production plus respectueux de l’environnement. Avec sa collection capsule « First Stone », Maje leur emboîte le pas et prouve que style et conscience écolo vont définitivement très bien ensemble. 

Essentiellement composée de pièces en denim, cette capsule « écoWash » met en avant une nouvelle technique de délavage capable de réduire 95% de son utilisation d’eau, jusqu’à 50% son recours aux produits chimiques et jusqu’à 79% sa consommation d’énergie. Blouson en jean frangé, mini-jupe brodée et robe baby dool, chaque basique est revisité dans une version green. En plus de proposer cette nouvelle ligne déculpabilisante pour notre bilan carbone, Maje s’engage également à ne plus avoir recours à la fourrure d’origine animale ainsi qu’à produire ses manteaux en laine recyclée. 

Le trio le plus cool de la mode éthique 

Si la mode éthique nous a plus souvent évoqué la laine de soja et les robes en lin à l’esthétisme un peu douteux, force est d’admettre que le recours à trois égéries issues d’Instagram a de quoi changer la donne. Michaela Thomsen, Nuria Val et Bianca Valle incarnent à elles trois, cette nouvelle génération de femmes stylées et conscientes des enjeux environnementaux, qui refusent de choisir entre l’un ou l’autre. Création de sa marque de beauté 100% organique et made in France pour la première, fondatrice d’un label cosmétique qui célèbre la beauté naturelle pour la deuxième et militante du bien-être pour la troisième : engagées et lookées. 

Avec un gang de filles cool et conscientisées, une collection canon et des modes de production écologiques, s’il nous fallait une raison de plus d’abandonner la fast-fashion, Maje a définitivement trouvé les bons arguments. 

 

Une collection à retrouver à partir du 22 octobre en boutique et sur www.maje.fr 

 

 

Texte : Helena Coupette

Crédit photo : @DR