×

Maje passe au green avec sa collection capsule First Stone

Fourrure synthétique, laine recyclée, réduction d’eau et de produits chimiques, Maje s’engage pour l’environnement avec une première collection green et ultra désirable.

« Première pierre sur le chemin de la mode écoresponsable »

Nouveau leitmotive et nouvelle philosophie pour la marque parisienne. Parce que l’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde, les labels sont de plus en plus nombreux à s’engager pour des modes de production plus respectueux de l’environnement. Avec sa collection capsule « First Stone », Maje leur emboîte le pas et prouve que style et conscience écolo vont définitivement très bien ensemble. 

Essentiellement composée de pièces en denim, cette capsule « écoWash » met en avant une nouvelle technique de délavage capable de réduire 95% de son utilisation d’eau, jusqu’à 50% son recours aux produits chimiques et jusqu’à 79% sa consommation d’énergie. Blouson en jean frangé, mini-jupe brodée et robe baby dool, chaque basique est revisité dans une version green. En plus de proposer cette nouvelle ligne déculpabilisante pour notre bilan carbone, Maje s’engage également à ne plus avoir recours à la fourrure d’origine animale ainsi qu’à produire ses manteaux en laine recyclée. 

Le trio le plus cool de la mode éthique 

Si la mode éthique nous a plus souvent évoqué la laine de soja et les robes en lin à l’esthétisme un peu douteux, force est d’admettre que le recours à trois égéries issues d’Instagram a de quoi changer la donne. Michaela Thomsen, Nuria Val et Bianca Valle incarnent à elles trois, cette nouvelle génération de femmes stylées et conscientes des enjeux environnementaux, qui refusent de choisir entre l’un ou l’autre. Création de sa marque de beauté 100% organique et made in France pour la première, fondatrice d’un label cosmétique qui célèbre la beauté naturelle pour la deuxième et militante du bien-être pour la troisième : engagées et lookées. 

Avec un gang de filles cool et conscientisées, une collection canon et des modes de production écologiques, s’il nous fallait une raison de plus d’abandonner la fast-fashion, Maje a définitivement trouvé les bons arguments. 

 

Une collection à retrouver à partir du 22 octobre en boutique et sur www.maje.fr 

 

 

Texte : Helena Coupette

Crédit photo : @DR

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...