La maison fondée par le styliste et couturier libanais Rabih Kayrouz a officiellement reçu le prestigieux label haute couture, comme elle l’annonce elle-même sur les réseaux sociaux. Dès ce mois de janvier, la maison est officiellement inscrite au calendrier de la haute couture en tant que membre permanent.
Si moins de vingt grandes maisons bénéficient aujourd’hui du statut “haute couture”, Maison Rabih Kayrouz est parvenue à l’obtenir. Elle devient officiellement un membre permanent du calendrier officiel. Elle aura désormais le droit d’utiliser le label haute couture, un prestige dans le cercle très fermé de la mode. Maison Rabih Kayrouz : dans la cour des grands.
Maison Rabih Kayrouz rejoint une poignée de maisons de renom disposant déjà de ce statut. Comme Chanel, Dior, Alexandre Vauthier, Alexis Mabille, Jean Paul Gaultier, Givenchy ou encore Julien Fournié.
Consacrés à la saison printemps-été 2019, les prochains défilés de haute couture se tiendront à Paris du 21 au 24 janvier prochains. Plusieurs membres invités rejoindront les membres permanents, dont Balmain, qui fera son grand retour dans la haute couture. Ulyana Sergeenko, Iris van Herpen, Ralph & Russo, ou encore Zuhair Murad seront également de la partie.
Découvrez d’autres articles du même thème ici.