La marque de prêt-à-porter renforce son engagement en faveur d’une mode plus responsable et durable avec le lancement de sa propre plateforme d’achat et de vente de vêtements d’occasion entre particuliers, Seconde Vie by Maison 123. Une belle manière de trier vos placards tout en faisant un geste pour la planète.

A vos armoires ! Pour répondre aux attentes des fashion addicts, en quête de modes de consommation plus responsables mais aussi de vêtements à moindre coût, les plateformes de vide-dressing – ou de seconde main – se multiplient sur la toile. Si l’on connait de nombreux multimarques comme Videdressing, Vinted, ou encore Vestiaire Collective, les griffes de prêt-à-porter offrent elles aussi progressivement la possibilité d’acheter et de vendre des vêtements d’occasion.

Donner une seconde vie à ses vêtements

Après Kaporal, qui a lancé son site de seconde main en avril dernier, c’est au tour de Maison 123 de présenter sa plateforme collaborative Seconde Vie by Maison 123. Le principe est simple : il s’agit de donner une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus en les vendant à d’autres amateurs de mode ou d’acheter des vêtements à des prix plus accessibles qu’en magasins.

Sans surprise, seuls les vêtements griffés Maison 123 – ou de l’ancien nom de la marque, 1.2.3, sont acceptés sur la plateforme. Côté fonctionnement, le principe est le même que pour la majorité des sites d’achat et de vente de prêt-à-porter d’occasion. Il suffit de poster une annonce pour la vente d’un produit, d’attendre une offre, puis de conclure la vente.

Les vendeurs peuvent ensuite récupérer le fruit de leur vente dans leur cagnotte en vue d’un virement bancaire, ou opter pour une e-carte cadeau majorée de 30% du montant de la vente à utiliser en boutique ou sur l’e-shop de Maison 123 dans un délai d’un an.

La plateforme est d’ores et déjà accessible en ligne via Secondevie.maison123.com.

À LIRE AUSSI