La célèbre marque de cosmétiques, spécialisée dans le maquillage, ajoute une nouvelle corde à son arc en proposant une collection complète de parfums : “M.A.C Shadescents”. A découvrir dès février 2017 dans toutes les boutiques M.A.C Cosmetics et en ligne sur www.maccosmetics.fr.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’une première ligne de parfums pour la marque de cosmétiques, qui propose déjà des fragrances comme Turquatic ou encore Air of Style. La collection Shadescents représente toutefois un tournant puisqu’elle se compose de six parfums féminins, soit une gamme complète. De quoi laisser penser que la marque s’apprête à enrichir ce segment jusqu’alors peu exploité.
La collection de parfums Shadescents n’est pas une ligne olfactive comme les autres, puisqu’elle s’inspire directement des teintes des rouges à lèvres emblématiques de M.A.C. Du beige au rouge mat en passant par du violet, du rose, et du nude, chaque fragrance se distingue par sa couleur et son univers spécifique.
Des duos beauté assortis
Parfums et rouges à lèvres dédiés portent les mêmes noms, et s’habillent bien évidemment des mêmes teintes intenses et du même design.
Lady Danger, un floriental boisé qui s’articule autour de la cerise sauvage, correspond au rouge à lèvres éponyme rouge corail vif, Ruby Woo, un floral boisé porté par un sillage de cuir rouge, renvoie à un rouge bleuté intense très mat, et My Heroine, un cuir boisé bercé par des notes de safran, de labdanum et d’encens, est associé à un rouge à lèvres violet intense.
Plus gourmand, Candy Yum-Yum, qui délivre des senteurs fruitées et des notes de barbe à papa, est assorti à un rose vif, et Velvet Teddy, dominé par le miel et le musc, est associé à un beige intense. Ultime fragrance de cette collection, Crème d’Nude est un musc ambré qui fait écho au rouge à lèvres nude pêche.
La collection M.A.C. Shadescents sera proposée dès le 2 février 2017, en boutiques et en ligne.