×

Luxexpo The Box et la Rockhal, transformés en centres de soins

femmesmagazine-paulette-liernert-covid-19-situation-luxembourg-rockhal-luxexpo-the-box-centres-de-soins

Pour faire face à la pandémie de Covid-19 et gérer au mieux les nouveaux malades, la ministre de la Santé, Paulette Lenert a annoncé l’ouverture de quatre nouveaux centres de soin, en place des maisons médicales prévues.

Parmi elles, Luxexpo The Box et la Rockhal vont être investi dès ce lundi par les équipes de la Maison médicalisée afin de se préparer au mieux à accueillir les malades du Covid-19. Si pour le moment, les hôpitaux ne font pas encore face à une surpopulation, la ministre tient à mettre tout en œuvre : « Nous avons besoin de plus grandes capacité ». Ainsi, dès 14 heures, la tente installée sur le parking nord du site Luxexpo The Box accueillera les patients pour diagnostiquer la maladie, ainsi que les autres malades. Trois autres centres de soins avancés ouvriront leur porte cette semaine, sur le site de la Rockhal à Esch-sur-Alzette, au Däichhal à Ettelbruck et à Grevenmacher.

« Nous sommes confrontés à des chiffres plus importants de personnes contaminées » a expliqué la ministre. Une plateforme en ligne sur le site du gouvernement permettra de répertorier les différents besoins en personnel, afin que les personnes volontaires puissent se manifester. A l’instar de la France, le manque de matériel inquiète les pouvoirs publics. 100 000 masques sont encore disponibles et répartis entre les différents acteurs sur le terrain. Des commandes ont été passées à l’international afin de palier ce manque.

Pour autant, la ministre a tenu à rassurer la population, qui a su « se montrer exemplaire par rapport aux mesures imposées aux citoyens. Ça adire énormément à maîtriser la situation ».

 

À LIRE AUSSI

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...