Dimanche 8 mai, le monde de la nuit luxembourgeois s’était donné rendez-vous au SoboGusto pour connaître les lauréats de l’édition 2016. Compte rendu de la cinquième édition des Luxembourg Nightlife Awards.

Cette année, l’équipe organisatrice a pris le parti de changer le jour et l’endroit. C’est donc un dimanche – et non plus un lundi – et au SoboGusto que la grand messe du monde de la nuit s’est tenue. Rien n’aurait pu entraver la bonne humeur du staffs des (nombreux) bars et clubs, présents pour l’occasion dans leurs habits de lumière, ni celle des nombreux invités. Et encore moins celle du joyeux jury toujours prêt à festoyer. Dès 17h, la soirée a battu son plein et s’est poursuivie tard dans la nuit, aux alentours du Saumur d’après les photos qui ont circulé!

Au cœur de cette soirée, la remise des prix décerné par le jury, dans 18 catégories. A souligner cette année, l’introduction du Meilleur Bar à Vins pour saluer la tendance qui prend de plus en plus d’ampleur au cœur de la capitale: le Dipso a raflé le premier prix, suivi de près par le Vins Fins et par la Vinoteca. Si dans les autres catégories, les incontournables – à l’instar du Palais, du Ennert de Steiler, du M Club pour ne citer que ces trois-là – figuraient en bonne place, nombreux sont les petits nouveaux à s’être imposés comme les nouvelles références du nightlife. La Buvette des Rotondes a raflé le prix du Meilleur Nouvel endroit, le jeune De Gudde Wëllen celui du Meilleur bar Clubbing, le Hitch celui du Meilleur bar (Prix du Public), tandis qu’à l’extérieur de la capitale, le Vagadond Barrr et le Coppers ont fait une entrée pour le moins fracassante.

Cette année, le jury attribué l’un de ses coups de cœur à Luka Heindrichs, pour son engagement pour la musique, les groupes locaux et la nightlife depuis FFYS, Capital Sounds et Gudde Wëllen.