Une nouvelle plateforme événementielle luxembourgeoise et un réseau de confiance unique ? C’est le pari de Lux Happenings, qui évolue et s’adapte à la situation actuelle. La plateforme met en avant des partenaires offrant un service de qualité pour des événements aussi bien physiques, digitaux ou hybrides : du catering traditionnel au chef à domicile, du digital champagne tasting à la préparation d’une box cadeau qui ravira les clients.

En juin dernier, Laura Prades, CEO de Wonder Events & COMM a lancé Lux Happenings, plateforme luxembourgeoise dédiée à l’événementiel. « Six mois après le lancement, le bilan est assez positif, spécialement si l’on tient compte de la crise sanitaire qui nous touche de plein fouetNous sommes en train de créer un réseau de confiance avec des partenaires de qualité et je suis fière du parcours déjà effectué ! », explique Laura.

Un nouvel outil de travail pour l’évènementiel

La plateforme a été conçue dans l’objectif de devenir un outil de travail pour les personnes chargées de l’organisation d’événements mais également de référencer les partenaires qui en font partie. « En cette période d’incertitude et au vu des répercussions sur l’ensemble du secteur de l’événementiel, nous nous devons d’être unis maintenant plus que jamais. Nous devons optimiser nos efforts ainsi que nos investissements dans la communication, pour continuer à être présents. C’est aujourd’hui devenu notre priorité ».

Lux Happenings fédère aujourd’hui plus de 20 partenaires mais l’objectif pour les mois à venir est de rassembler toujours plus d’annonceurs. Elle cible principalement le secteur professionnel mais n’exclut pas le secteur privé. « Nous souhaitons offrir un vaste choix de fournisseurs et de lieux pour que chacun puisse trouver le partenaire qui lui convient selon ses propres critères et besoins », souligne Laura.

Contribuer aux succès des acteurs du secteur

Toute société faisant partie du secteur événementiel peut s’annoncer sur cette plateforme sans aucun frais, mais le référencement fonctionne sur la base d’une cotisation annuelle. En plus de cela, les sociétés qui organisent des événements/webinars, privés ou publics, peuvent les annoncer gratuitement dans le calendrier, pour informer au préalable le secteur, et éviter ainsi tout possible chevauchement. 

Le calendrier permet notamment aux acteurs du marché de renforcer la visibilité de leur événement et s’il est public, d’augmenter les enregistrements, d’être au courant de l’agenda des concurrents directs et indirects, mais également de tenir compte des événements qui pourraient avoir une influence sur leur propre événement ou encore de savoir ce qu’il en est de l’activité du marché, par secteur d’activité. 

Une façon d’offrir aux acteurs du secteur la possibilité de planifier son événement en toute sérénité et contribuer ainsi à leurs succès.

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